1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : la Suisse n’exige plus de test pour les passagers vaccinés
Air Algérie

Air Algérie : la Suisse n’exige plus de test pour les passagers vaccinés

Air Algérie reprendra le 29 janvier prochain ses liaisons aériennes avec la Suisse. Elles étaient suspendues depuis la fermeture des frontières au mois de mars 2020.

La compagnie aérienne nationale a publié jeudi dernier les conditions d’entrée en Suisse pour les passagers en partance vers ce pays.

Les conditions d’entrée en Suisse publiées par Air Algérie stipulent entre autres la présentation d’un test de dépistage pour tous les passagers y compris les vaccinés.

‘’Les passagers vaccinés âgés de plus de 16 ans doivent présenter un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ ou un test rapide antigénique négatif effectué au plus tard 24 heures avant le départ’’, écrit Air Algérie dans sa publication.

Or, le protocole annoncé par Air Algérie venait d’être modifié jeudi. Selon le site Visa Schengen Info qui cite un communiqué des autorités fédérales suisses, le test de dépistage n’est plus requis pour les passagers vaccinés ou remis du covid au cours des neuf derniers mois (270 jours). La décision entre en vigueur ce samedi 22 janvier.

Les autorités suisses ont réduit la période de validité des certificats de vaccination et de rétablissement de 365 à 270 jours (neuf mois). Cette mesure entre en vigueur le 31 janvier.

Néanmoins, le dépistage reste en vigueur pour les passagers non-vaccinés, précise la même source.

L’information a d’ailleurs été confirmée par Tunisair qui écrit sur sa page officielle sur Facebook : ‘’Les personnes vaccinées ou guéries ne sont plus soumises à la présentation d’un test RT-PCR (ou antigénique) négatif à l’entrée en Suisse’’.

La compagnie aérienne nationale devra donc mettre à jour sa publication sur les conditions d’entrée en Suisse afin de ne pas induire en erreur ses passagers vaccinés ou rétablis du covid durant la période citée.

Ces derniers ne sont plus tenus de présenter un test de dépistage avant de partir vers la Suisse qui devient le premier pays européen à supprimer l’obligation de se faire tester vers son territoire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus