- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie lance la modernisation de son offre en classe affaires
Air Algérie lance la modernisation de son offre en classe affaires
À travers sa filiale Catering, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, accélère le développement de son service de restauration pour sa clientèle en classe affaires. But : le hisser au rang des plus grandes compagnies aériennes.
Air Algérie Catering est spécialisée dans la restauration aérienne. Cette branche d’Air Algérie est le seul fournisseur en Algérie en matière de Catering aérien et des métiers de la logistique du transport aérien.
L’entreprise, basée à l’aéroport d’Alger, est également présente dans 12 autres aéroports en Algérie. Son unité à Alger se situe à l’intérieur de la plateforme aéroportuaire et à moins de deux minutes du parking avions.
Elle fournit sa maison-mère Air Algérie mais aussi de nombreuses compagnies aériennes étrangères qui opèrent en Algérie.
Air Algérie veut moderniser son offre en classe affaires à travers sa filiale Catering
La capacité actuelle de fabrication de l’unité de l’aéroport d’Alger est de 18 000 prestations/ jour et le taux moyen de production actuel avoisine les 60 %, indique Air Algérie Catering sur son site web.
Cette unité est maintenue « aux normes réglementaires ainsi qu’aux standards internationaux par une équipe interne composée d’ingénieurs et de techniciens », souligne encore la filiale de la compagnie aérienne nationale.
À travers cette filiale, détenue entièrement par la compagnie nationale, Air Algérie « cherche à fournir des services de qualité comparables à ceux des compagnies aériennes internationales pour les hommes d’affaires et les investisseurs ».
C’est ce qu’a déclaré ce jeudi 14 novembre le directeur général d’Air Algérie Catering, Adelene Boumaiza, au site d’information Dzair Tube, citant notamment la restauration en classe affaires.
À travers cette démarche, la compagnie aérienne algérienne compte « soutenir l’approche économique adoptée par le gouvernement dans le cadre de l’encouragement de l’investissement en fournissant l’environnement idéal aux entrepreneurs », explique l’intervenant.
« C’est le début de nombreux processus de modernisations »
Concrètement, Air Algérie entend, par le biais de sa filiale Catering, améliorer son offre en classe affaires, pour satisfaire la clientèle composée notamment d’hommes d’affaires. L’avion étant leur premier contact avec la situation globale du pays.
En tant qu’intervenants directs dans le processus du développement du pays, la compagnie nationale et sa filiale Catering cherchent à « offrir la meilleure expérience de voyage aux clients avec des services de restauration uniques », souligne encore Adelene Boumaiza.
En outre, il affirme que cette étape de développement du service Catering marque également le début de nombreux processus de modernisations « que nous sommes en train d’entreprendre ». Le tout, « dans l’objectif d’optimiser nos services conformément à la nouvelle stratégie d’Air Algérie », conclut l’intervenant.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : l’étrange et cocasse embarquement d’une passagère
Le pilote d’un A320 salué pour son atterrissage spectaculaire par vent de travers