1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie lance les ventes sur la nouvelle ligne Alger-Doha
Air Algérie

Air Algérie lance les ventes sur la nouvelle ligne Alger-Doha

Annoncée il y a quelques mois déjà, l’ouverture de la ligne aérienne Alger – Doha ne sera effective qu’à compter du 3 août prochain.

Deux vols par semaine

« Conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la nouvelle ligne Alger – Doha- Alger et le lancement immédiat des ventes des vols », a annoncé la compagnie aérienne nationale dans un communiqué publié ce lundi 4 juillet.

Air Algérie va opérer deux vols par semaine entre Alger et Doha à compter du 3 août prochain selon le programme suivant :

  • Alger-Doha : tous les mercredis et vendredis
  • Doha-Alger : tous les jeudis et samedis

L’ouverture effective de cette nouvelle liaison qui ne figurait pas dans le programme d’Air Algérie a pris du temps. La compagnie aérienne nationale a pris son temps pour choisir un emplacement pour ses locaux à Doha.

D’ailleurs, le pavillon national a dévoilé l’adresse et les coordonnées téléphoniques de son agence dans la capitale du Qatar dans le cadre du lancement de cette nouvelle desserte.

L’agence d’Air Algérie est située au Building 78, Boulevard 230, Zone 27 – Doha – Qatar (à partir du 12 Juillet 2022). Elle est joignable sur le numéro suivant : +974 44151010

Air Algérie fait son entrée sur un marché dominé par la prestigieuse compagnie Qatar Airways qui par ses prestations de services de haute qualité s’est taillée une place privilégiée sur la ligne Alger – Doha qui reste un point de passage important pour le continent asiatique et même pour l’Afrique.

Air Algérie, les prix comme atout face à Qatar Airways

Il ne sera pas facile pour Air Algérie de détrôner le géant qatari. Néanmoins, le coup est jouable pour la compagnie aérienne nationale qui peut miser sur une agressivité au niveau des prix pour convaincre les clients.

Justement, nous avons effectué une simulation sur le site d’Air Algérie pour un billet en aller – retour durant le mois d’août. Voici le résultat :

Alger – Doha – Alger. Vol aller le 4 août, vol retour le 25 août en classe économique. Le billet est proposé à partir de 64.174 dinars soit environ 320 €, ce qui est un bon prix pour un voyage de six heures de vol.

Chez Qatar Airways, le billet en aller – retour pour la même période est proposé à 135.950 dinars soit 680 € environ.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus