1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie lance un avis de recrutement pour un important poste de direction
Compagnies Aériennes

Air Algérie lance un avis de recrutement pour un important poste de direction

Air Algérie lance un avis de recrutement pour un important poste de direction

Les bureaux d'Air Algérie / Par Obatala-photography - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Le PDG d’Air Algérie, fraîchement nommé à la tête de la compagnie, procède à de profonds changements au sein de la direction générale. Actuellement, la compagnie est toujours à la recherche d’un responsable pour ses ressources humaines.

Les deux premiers changements opérés par le PDG, Hamza Benhamouda, ont touché deux départements sensibles, en l’occurrence la division de la maintenance et de la réparation des avions (DRMA) et la direction des ressources humaines.

Air Algérie cherche un directeur des ressources humaines

Il faut reconnaître que le recrutement au sein du pavillon national a toujours suscité des interrogations en Algérie, d’où toute la sensibilité de ce département.

Si dans l’ensemble des autres directions, le nouveau PDG a choisi lui-même ses collaborateurs, le poste de directeur des ressources humaines, quant à lui, fait l’objet d’une annonce d’offre d’emploi, affichée au public.

Dans un post publié, ce mercredi 20 mars, sur son compte LinkedIn, Air Algérie a, en effet, lancé un appel à candidatures pour le recrutement d’un « Directeur(trice) des Ressources humaines ».

Le nouveau responsable des ressources humaines aura pour principales missions de concevoir la politique de Ressources humaines de l’entreprise et de mettre en œuvre et le contrôle de l’ensemble des processus nécessaires à l’optimisation du département.

Les principales conditions nécessaires pour postuler au post de DRH d’Air Algérie

Dans d’autres tâches, le directeur des ressources humaines d’Air Algérie doit « développer la gestion sociale, planifier et contrôler la gestion du personnel, gérer l’organisation du travail et planifier les besoins en effectifs à court, moyen et long terme ».

En outre, l’annonce précise également que les candidats à ce poste doivent être de nationalité algérienne, âgés de moins de 55 ans et être titulaires d’un Master ou équivalent dans une filière des sciences humaines et sociales ou techniques.

Le postulant doit aussi disposer d’une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine des ressources humaines et du management et avoir occupé durant cinq ans un poste similaire au sein d’une grande entreprise publique ou privée.

Les candidats intéressés sont invités à postuler en ligne via Internet sur l’adresse suivante : candidatures-drh@airalgerie.dz ou à déposer leur dossier de candidature au niveau de la Direction des Ressources humaines.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : ce qui va changer cet été par rapport aux précédents

Air Algérie : un directeur régional limogé après un incident lié au contrôle des passagers vers Paris

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus