1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : lancement de la 4e et dernière phase de rapatriement
Actualités

Air Algérie : lancement de la 4e et dernière phase de rapatriement

Air Algérie a entamé, ce mercredi 26 août, la quatrième phase de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. Deux vols en provenance du Maroc et de France ont atterri ce soir.

La compagnie aérienne Air Algérie a entamé, ce mercredi 26 août, la quatrième phase de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger.

Ce soir, un avion d’Air Algérie, avec à son bord 197 passagers en provenance de Casablanca au Maroc, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Benbella d’Oran. Les passagers seront placés en quarantaine de quatorze jours dans des hôtels, a précisé la wilaya d’Oran. Le deuxième vol opéré par Air Algérie a, quant à lui, rapatrié 302 ressortissants algériens à partir de Paris-Orly.

Articles en Relation

Peu de choses ont filtré sur le programme de cette quatrième opération de rapatriement. On sait seulement que trois vols sont prévus au départ de Paris-Orly cette semaine. Le premier a été effectué aujourd’hui. Les deux autres sont programmés les 28 et 29 août au départ d’Alger vers Paris-Orly.

Quatrième et dernière

Dimanche dernier, le ministère des Affaires étrangères avait annoncé le lancement d’une quatrième et dernière phase de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, sans donner de date précise pour son début.

La même source fait savoir qu’au 18 août, 29074 citoyens Algériens bloqués à l’étranger à cause de la pandémie de coronavirus ont été rapatriés depuis le 19 mars dernier, en trois phases.

La troisième phase, qui s’est étalé du 4 au 18 août, a permis le rapatriement de 6328 citoyens à bord de 26 vols et à travers les postes frontaliers terrestres avec la Tunisie, a précisé le communiqué.

Reprise des vols : Air Algérie attend la décision des autorités

Air Algérie est aujourd’hui l’une des rares compagnies à ne pas avoir repris ses vols réguliers. Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis la mi-mars et seuls quelques grands aéroports poursuivent leurs activités dans le cadre des opérations de rapatriement menées par Air Algérie ou des compagnies étrangères.

Interrogé il y a dix jours, par des journalistes sur la réouverture des frontières, Bakhouche Alleche, PDG d’Air Algérie a rappelé que la décision revenait aux pouvoirs publics.

« Tout dépend de la décision des pouvoirs publics. Nous, on aimerait bien (reprendre les vols, NDLR) mais il y a des impératifs de santé publique. Une fois que les pouvoirs publics décideront du déconfinement, on mettra en pratique qu’ils auront décidé inchAllah », a-t-il dit.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus