1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le casse-tête du paiement du « pack » voyage
Air Algérie

Air Algérie : le casse-tête du paiement du « pack » voyage

À moins d’une semaine de la reprise des vols depuis quatre destinations (France, Espagne, Turquie et Tunisie), le programme final n’a pas encore été dévoilé.

Selon une source à Air Algérie, le programme publié ce mercredi 26 mai par Aéroports de Paris (ADP) n’est pas définitif. Il risque de subir des médications.

Pour les trois autres destinations, aucun programme n’a été dévoilé. Des publications circulent sur les réseaux sociaux, mais des sources à Air Algérie indiquent qu’il ne s’agit pas des programmes validés par la compagnie aérienne nationale.

Air Algérie : un pack complet

Aucun billet n’a été mis en vente pour l’instant. Et pour cause : Air Algérie doit d’abord trouver une solution à un problème de taille avant de lancer la commercialisation de ses vols.

« On ne peut pas commercialiser les billets. Il s’agit d’un pack complet », explique à visa-algerie.com au sein de la compagnie aérienne algérienne.

Le « pack » comprend le prix du billet en aller simple, selon le pays de provenance, les frais d’hébergement pour la période de quarantaine (un minimum de cinq jours en hôtel en Algérie) et le prix du test à effectuer en Algérie.

Si Air Algérie dispose d’une plateforme pour vendre ses billets, elle n’a pas les outils nécessaires pour commercialiser les autres « produits » (hôtel et tests) à l’étranger.

Trouver une solution avant mardi prochain

Or, avant de pouvoir embarquer à l’étranger, le voyageur doit avoir effectué le paiement de la totalité du « pack ». Les services commerciaux d’Air Algérie sont actuellement en train de chercher une solution rapide pour pouvoir ouvrir les ventes.

À leur arrivée en Algérie, les voyageurs sont conduits directement dans les hôtels prévus à cet effet. Aucun test n’est effectué dans les aéroports. Le test sera effectué à l’hôtel à l’issue de la période de quarantaine obligatoire de cinq jours.

Selon le ministère du Tourisme, 480 hôtels ont été sélectionnés à travers le territoire national pour accueillir les voyageurs qui doivent observer une quarantaine obligatoire.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus