1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le cri d’alarme d’une femme bloquée à l’étranger
Air Algérie

Air Algérie : le cri d’alarme d’une femme bloquée à l’étranger

Nous publions cette lettre adressée cette semaine au président de la république Abdelmajid Tebboune, par une Algérienne bloquée en Egypte depuis la fermeture des frontières.

Comme beaucoup, elle se retrouve loin de son pays et sans moyens pour rejoindre les siens. Ne trouvant aucune solution, elle s’adresse en désespoir de cause au président de la république algérienne espérant une solution qui l’aidera à enfin mettre fin à cet exil forcé.

Rappelons que les frontières algériennes sont rouvertes partiellement depuis juin dernier avec sept pays dont la France, l’Allemagne et la Turquie mais pas l’Egypte. 

Articles en Relation

« Monsieur le président Abdelmajid Tebboune,

Je m’adresse à vous en espérant que vous puissiez lire ma lettre.

Je vous écris pour vous faire part de mon désarroi le plus total en espérant que vous preniez en considération ma situation. Je suis bloquée en Egypte depuis le mois d’août 2019. Je n’ai, à ce jour, pas encore trouvé de solutions pour rentrer en Algérie, je n’ai pas les moyens de payer les pénalités relatives aux changements de billets pour rejoindre mon pays. 

Je me retrouve donc seule ici, je n’ai pas de famille ni de proches pour m’aider à m’extraire de cette situation. 

Je vous prie, Monsieur le Président, de m’aider à trouver une solution pour me sortir de cette situation pénible et rentrer enfin dans mon pays.

Je souhaite que mes mots vous parviennent et que ma demande soit prise en considération. Sachez que je suis indéniablement attachée à ma nation et que j’espère de tout coeur que mon gouvernement m’apportera son aide. 

Mes salutations distinguées ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus