1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le décollage du vol Orly – Alger filmé de l’extérieur
Air Algérie

Air Algérie : le décollage du vol Orly – Alger filmé de l’extérieur

Depuis mars 2020, les vols internationaux de la compagnie Air Algérie sont rares. Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis juin dernier, mais le nombre de vols est extrêmement réduit.

A titre d’exemple, Air Algérie assure actuellement deux vols hebdomadaires entre Alger et Paris. En juillet 2019, avant la crise sanitaire, la compagnie algérienne assurait 22 vols par jour entre Alger et Paris (les deux aéroports de Roissy Charles de Gaulle et de Paris Orly).

Voir un avion d’Air Algérie sur le tarmac d’un aéroport parisien est donc devenu une chose rare. Les vols de la compagnie aérienne nationale depuis Paris Orly ont lieu tous les mardis et jeudis et sont assurés par un Airbus A 330-200.

Articles en Relation

C’est le plus gros appareil de la flotte d’Air Algérie. Il est doté d’une capacité de 262 sièges, selon les données fournies par le site de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Il a été mobilisé pour permettre de transporter un maximum de passagers par vol alors que la demande est très forte, ce qui suscite des tensions et des critiques.

C’est le décollage d’un de ces Airbus d’Air Algérie depuis l’aéroport de Paris Orly qui a été filmé le 10 juin dernier. La vidéo, filmée de l’extérieur de l’aéroport, a été diffusée ce jeudi 8 juillet.

On voit l’appareil de la compagnie aérienne nationale s’élancer sur la piste de l’aéroport parisien avant de décoller en direction d’Alger au grand bonheur des passagers chanceux dont une majorité va retrouver le pays après plusieurs mois d’absence.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus