1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le dernier incident a été géré par une femme pilote
Air Algérie

Air Algérie : le dernier incident a été géré par une femme pilote

L’incident s’est produit il y a une semaine, lundi 1er mars. Les 30 passagers du vol AH 6200 entre Alger et Ghardaïa de la compagnie aérienne Air Algérie ont vécu de véritables moments de frayeurs.

Avant l’atterrissage, la roulotte du nez de l’ATR s’était affaissée, ce qui a sérieusement compliqué la tâche de l’équipage à l’atterrissage. « L’incident a été bien géré par l’équipage, car nos pilotes sont entraînés à ce genre d’incidents au niveau du simulateur dont nous disposons à Kouba. Pour revenir à ce qui s’est passé, ce n’est pas un incident majeur. Il faut le préciser », s’est félicité, mercredi 3 mars, Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie Air Algérie, dans un entretien accordé, mercredi 3 mars, à VVA (visa-algerie.com).

L’incident de lundi dernier était le premier pour la compagnie Air Algérie depuis celui enregistré le 6 décembre 2019 à Paris. A Ghardaïa, c’est une femme pilote qui était aux commandes. C’est elle qui a géré l’incident avec les quatre membres de l’équipage qui ont réussi ainsi à éviter le pire.

Articles en Relation

Air Algérie : combien de femmes pilotes ?

Air Algérie compte 31 femmes pilotes sur un total de 500 pilotes, soit 6,2 %. En comparaison, elles représentent 9 % des 3600 pilotes d’Air France.

Les prochains recrutements vont dépendre du renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne algérienne. Pour l’heure, en raison de la crise, tous les projets sont en attente.

Articles en Relation

Ce lundi 8 mars, Air Algérie a rendu un hommage à son personnel féminin. « Au sein d’Air Algérie, les femmes sont commerciales, ingénieures, cadres, hôtesses, pilotes, mécaniciennes…et bien d’autres métiers au sol, dans l’exploitation et à la navigation. Aujourd’hui, nous leur rendons hommage », écrit la compagnie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus