1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le directeur des opérations aériennes limogé
Air Algérie

Air Algérie : le directeur des opérations aériennes limogé

Les changements se poursuivent au sein des différentes structures de la compagnie nationale Air Algérie. Après le limogeage du PDG Bekhouche Allache et du directeur de la filiale Catering Kamel Lamari, c’est un autre cadre dirigeant qui vient d’être limogé ce samedi 6 mars 2021, a appris VVA (visa-algerie.com) de source sûre.

Il s’agit de Réda Benagoudjil, directeur des opérations aériennes, autrement dit le patron des commandants de bord de la compagnie nationale.

L’incroyable raison du limogeage

Selon nos informations, Réda Benagoudjil était déjà dans l’œil du cyclone depuis quelque temps. Alors qu’Air Algérie traverse la plus grave crise de son histoire, il a suscité la colère de la direction de la compagnie alertée par les partenaires sociaux à son sujet.

Articles en Relation

La goutte qui a fait déborder le vase, c’est le déplacement de Réda Benagoudjil avec la délégation du Mouloudia d’Alger à Dakar pour assister à la rencontre de la Ligue des champions africaine. Ce déplacement injustifié avec ‘’son club de cœur’’ aurait précipité son limogeage, nous confie notre source.

La direction de la compagnie, à sa tête Amine Mesraoua, le directeur général par intérim, n’aurait pas vu d’un bon œil ce voyage alors que la compagnie est en pleine crise.

C’est donc à partir du Sénégal où il se trouve actuellement en compagnie de la délégation du club algérois que Réda Benagoudjil a appris la fin de ses fonctions à la tête de l’importante direction des opérations aériennes de la compagnie nationale Air Algérie. Son limogeage devrait d’ailleurs être officialisé demain dimanche à son retour en Algérie.

L’antécédent du catering

Cette affaire éclate quelques jours après les déclarations du président de la République Abdelmadjid Tebboune qui a révélé les véritables raisons qui l’ont poussé à décider le limogeage de Bekhouche Allache et du directeur de la filiale catering d’Air Algérie.

« Certaines personnes n’ont pas compris que le moment est arrivé où on n’importe que ce dont on a réellement besoin. Sur cette base, j’ai personnellement demandé au Premier ministre de mettre fin aux fonctions du PDG d’Air Algérie (…) parce que malgré le contexte (économique) il lance un appel d’offres international pour acheter des fourchettes et des cuillères », a-t-il déclaré à ce sujet.

Cette nouvelle mise à l’écart intervient également après des révélations sur plusieurs scandales de gestion dont les dossiers ont été rouverts par le nouveau directeur général par intérim Amine Mesraoua.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus