- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : le geste de la compagnie aérienne pour ses passagères
Air Algérie : le geste de la compagnie aérienne pour ses passagères
À l’occasion d’Octobre Rose, la campagne mondiale de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein, Air Algérie s’implique activement avec une initiative inédite.
En effet, la compagnie aérienne nationale offre à ses passagères la possibilité de bénéficier gratuitement de dépistages du cancer du sein. Un geste qui s’inscrit dans une volonté de sensibiliser le public à l’importance du dépistage et de la prévention.
Air Algérie propose des dépistages gratuits pour Octobre Rose
Dans le but d’encourager un dépistage régulier et accessible, Air Algérie s’engage à soutenir les initiatives en faveur des femmes, telles que l’Octobre Rose. Elle annonce dans un communiqué sur ses réseaux sociaux :
« Fidèle aux valeurs de solidarité et engagée pour la santé des femmes, Air Algérie donne un coup de projecteur à Octobre Rose. Avec chaque vol, nous semons l’espoir et encourageons le dépistage précoce du cancer du sein ».
La compagnie aérienne nationale rejoint ainsi une démarche globale de prévention contre le cancer du sein, une maladie malheureusement très répandue. En Algérie, les chiffres sont préoccupants et représentent un véritable enjeu de santé publique : chaque année, près de 14.000 femmes sont touchées par le cancer du sein, d’après les données du Fichier national du cancer.
En dépit des progrès médicaux, le cancer du sein est le cancer le plus répandu chez les femmes algériennes, tandis que le dépistage précoce reste encore un défi majeur, avec un taux important des cas diagnostiqués à un stade avancé.
Voici le profil des passagères qui peuvent bénéficier de l’offre
Afin d’aider à remédier à la situation, Air Algérie propose des dépistages gratuits à ses passagères de plus de 40 ans qui prennent des vols intérieurs.
« Durant tout le mois d’octobre, Air Algérie offre un dépistage gratuit à toutes les femmes âgées de 40 ans et plus voyageant sur le réseau domestique », indique le même communiqué.
L’offre se concrétise à partir du dimanche 6 octobre et se poursuivra tout au long du mois d’octobre. Pour en bénéficier, les voyageuses féminines sont priées de conserver leur carte d’embarquement et de « suivre les instructions » de la compagnie aérienne.
Sur les réseaux sociaux, l’initiative d’Air Algérie est largement applaudie par les internautes : « Voilà un geste bienveillant très apprécié », « Une compagnie aérienne solidaire », « Quelle belle initiative de la part d’Air Algérie ! ».
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : belles images de décollage d’un Boeing 737 à Paris Orly
Voyage au Maroc : le calvaire des passagers d’un vol Emirates dérouté en Espagne