1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le ministre évoque une hausse du nombre de vols
Air Algérie

Air Algérie : le ministre évoque une hausse du nombre de vols

Bientôt la fin du calvaire pour les Algériens de l’étranger ? Alors que le programme de vols pour la saison d’hiver vers l’Algérie prend fin le 26 mars prochain, le gouvernement algérien n’a pas encore fait connaître officiellement ses intentions.

Seule certitude : les frontières algériennes resteront au moins partiellement ouvertes et les vols internationaux se poursuivront au-delà du 26 mars. Mais à quel rythme ?

Du côté des voyageurs, l’attente est grande notamment à l’approche du mois sacré du Ramadan, qui sera célébré cette année début avril, et des vacances d’été. Du côté des compagnies aériennes, l’espoir est également grand de voir enfin l’Algérie s’ouvrir davantage. C’est le cas d’Air France par exemple qui anticipe une ouverture plus grande vers l’Algérie pour la saison d’été.

Vols Air Algérie : les annonces du ministre des transports

Le marché algérien est parmi les plus importants en France par exemple et la demande devrait exploser en cas de réouverture totale des frontières ou de hausse importante du nombre de vols autorisés.

Un député des Algériens de France a affirmé ce samedi 5 mars qu’on se dirige vers une hausse du nombre de vols internationaux. Tewfik Kheddim s’est exprimé, via une publication sur Facebook, après une rencontre avec le DG par intérim d’Air Algérie.

Le ministre des transports vient de confirmer les propos du député. Aissa Bekkai a effectué, ce samedi, une visite inopinée à l’agence commerciale Air Algérie de la Place Audin, à Alger-centre.

Selon un communiqué du ministère des transports, le responsable gouvernemental s’est intéressé aux conditions d’accueil et à la qualité des services offerts par l’agence Air Algérie.

Lors de cette visite, le ministre a discuté avec des employés de l’agence Air Algérie et des clients présents sur place. Ces derniers « ont soulevé certains problèmes, tels que le nombre de vols et le prix des billets », précise le communiqué.

« Le ministre a souligné les efforts du ministère pour augmenter le nombre de vols au cours des prochains jours, ce qui contribuera à alléger la pression sur Air Algérie, ainsi qu’un retour des prix des billets à des niveaux acceptables », précise le communiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus