1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le miraculé du vol Constantine – Paris
Air Algérie

Air Algérie : le miraculé du vol Constantine – Paris

Un incident inédit est survenu sur le vol d’Air Algérie AH1118 du mercredi 9 mars entre l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine et celui de Roissy Charles de Gaulle en France.

Un passager clandestin a fait tout le voyage dans la soute à bagages de l’appareil de la compagnie aérienne nationale algérienne. C’est la première fois qu’Air Algérie enregistre un tel incident.

Dans cette vidéo, on peut voir que le passager particulier était dans un grand état de fatigue. Il a subi des examens médicaux. En réalité, le jeune clandestin est un véritable miraculé. On n’est pas censé voyager en soute où aucune norme de sûreté n’est garantie.

Température basse et manque d’oxygène en soute

Il arrive souvent que des animaux voyagent en soute mais dans des conditions bien définies par les organismes internationaux de l’aviation civile. Chaque compagnie dispose de sa propre procédure concernant le voyage des animaux pour qu’ils puissent justement survivre au voyage.

La soute est alors chauffée et pressurisée. L’équipage est prévenu quand un animal voyage en soute pour qu’il puisse respirer de façon normale. Il est mis dans des caisses aux dimensions spécifiques et est bien attaché à l’intérieur.

La température dans la soute est très basse pendant le vol. Le passager en question aurait pu subir une hypothermie avec les conséquences qu’elle implique. À une certaine altitude, l’oxygène manque considérablement également.

Risque de blessure

Voyager en soute sans être attaché a exposé le passager à toutes les turbulences que l’avion a traversées pendant les deux heures de vol. Il aurait pu être gravement blessé par les secousses pendant le vol. La peur, le stress, le corps de ce passager a été exposé à des épreuves difficiles tant sur le plan physique que mental.

Voyager dans ces conditions n’est pas sans risques. Il aurait tout simplement pu périr avant d’arriver à destination.

Il reste à savoir donc comment il a fait pour arriver jusqu’à la soute de l’avion sans être remarqué à l’aéroport de Constantine. Les services de sécurité vont certainement ouvrir une enquête pour déterminer les failles qui ont permis à ce passager d’en arriver là.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus