1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le nouveau PDG dévoile ses priorités
Air Algérie

Air Algérie : le nouveau PDG dévoile ses priorités

Le secteur du transport aérien a été, hier samedi 18 juin, au centre de l’actualité. Le ministre des Transports a procédé à l’installation du nouveau PDG d’Air Algérie et du directeur de l’aéroport d’Alger.

C’est Yacine Benslimane qui a été nommé à la tête de la compagnie aérienne nationale algérienne en remplacement de Lamine Mesraoua qui assurait l’intérim depuis janvier 2021, soit la date du limogeage de l’ancien PDG, Bakhouche Allache.

Cette nouvelle nomination intervient dans une période assez sensible marquée notamment par une accélération de la reprise du trafic aérien international après une suspension et des restrictions de plus de deux ans. Dans le cadre de cette même reprise, la compagnie nationale se retrouve sous le feu de vives critiques.

Air Algérie

En tête des préoccupations des clients de la compagnie nationale, les prix des billets, la disponibilité des places vers le pays et l’ouverture de nouvelles lignes. De nombreux défis attendent ainsi le nouveau parton du pavillon national, qui devra également gérer la mise en œuvre du plan de restructuration interne d’Air Algérie.

Yacine Benslimane sera, en effet, en charge de l’amélioration des services et la mise en place d’une stratégie à même de redorer le blason de la compagnie aérienne nationale en lui donnant une image digne de son rang.

Air Algérie : les priorités du PDG Yacine Benslimane 

Dans une déclaration samedi 18 juin à la télévision nationale, après son installation, le nouveau PDG d’Air Algérie a abordé les principaux axes de son plan stratégique pour redresser la situation au sein de la compagnie.

Il s’agit, selon lui, « du développement des réseaux nationaux, internationaux et régionaux de la compagnie. Mais aussi de la promotion de l’aérogare de l’aéroport Houari Boumediene en tant que hubb aérien entre l’Afrique, l’Europe et l’Asie ».

La première mission qui a été confiée à Yacine Benslimane, juste après sa nomination, c’est justement de lancer les consultations auprès des constructeurs internationaux pour l’acquisition de 15 appareils, conformément aux instructions du président Tebboune.

À l’issue de la cérémonie d’installation, le ministre des Transports a, en effet, indiqué que le nouveau PDG de la compagnie « a été chargé d’exécuter les instructions du président concernant le renforcement de la flotte avec l’acquisition de 15 avions ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus