1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : le nouveau PDG officiellement installé
Actualités

Air Algérie : le nouveau PDG officiellement installé

Air Algérie : le nouveau PDG officiellement installé

Photo par Mindaugas-Dulinskas / Adobe Stock

C’est désormais officiel, Air Algérie a un nouveau président directeur général en la personne de Yacine Benslimane. Le nouveau patron du pavillon national a été installé dans ses nouvelles fonctions, ce samedi 18 juin, par le ministre des Transports Abdallah Mounji.

Lamine Mesraoua quitte donc Air Algérie après avoir assuré l’intérim de la direction pendant près de 18 mois. Il avait été nommé directeur général par intérim suite au limogeage de Bekhouche Allache en janvier 2021.

La période durant laquelle Mesraoua a été à la tête d’Air Algérie a été marquée par la reprise du trafic international en juin 2021. La compagnie aérienne nationale a pu reprendre progressivement ses liaisons internationales après plus de 14 mois de suspension.

Un ancien d’Aigle Azur nommé PDG d’Air Algérie

Les autorités ont choisi Yacine Benslimane qui a une certaine expérience avérée dans le domaine du transport aérien. Diplômé de l’école nationale de l’aéronautique, il est passé par des fonctions supérieures au sein de l’entreprise de gestion des services de l’aéroport d’Alger avant de rejoindre Aigle Azur où il a occupé le poste de délégué général en Algérie.

À la tête d’Air Algérie, Yacine Benslima va gérer la montée en puissance du trafic. Il sera en charge de la concrétisation du projet de restructuration de la compagnie aérienne nationale placé comme priorité par les pouvoirs publics.

Yacine Benslimane devrait donc mettre en place un plan d’action à même de faire sortir Air Algérie de sa situation actuelle.

Avec la fin de la pandémie, l’on se dirige inévitablement vers un retour à la normale du trafic aérien en Algérie. Une aubaine pour le nouveau pilote de l’avion Air Algérie qui aura un souci en moins à se faire.

Les ambitions sont permises pour Air Algérie qui a obtenu l’accord des autorités pour acquérir quinze nouveaux avions. Le président de la République lui-même a annoncé la relance du projet de ligne directe entre Alger et New York. Air Algérie est-elle enfin prête pour décoller ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus