1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le Paris – Alger annulé à cause d’une panne technique
Air Algérie

Air Algérie : le Paris – Alger annulé à cause d’une panne technique

Prévu ce mardi 7 décembre à 14h30 au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle vers celui d’Alger, le vol AH 1010 de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été purement et simplement annulé.

La cause ? Une panne technique sur l’Airbus A330 qui devait assurer le vol, selon des témoignages de passagers. Ces derniers ont été hébergés dans un hôtel à proximité de l’aéroport parisien. Ils devraient embarquer ce mercredi 8 décembre vers l’Algérie.

Il faut savoir qu’aucun vol régulier n’est au programme ce mercredi au départ de Roissy Charles de Gaulle vers Alger. Les vols au départ de cet aéroport parisien vers la capitale algérienne sont programmés uniquement les mardis et jeudis. Pour les autres jours de la semaine, les vols ont lieu au départ de Paris Orly.

C’est la seconde fois en moins de 20 jours qu’un appareil de la compagnie Air Algérie connaît un problème technique. Le 18 novembre dernier, le vol Roissy Charles de Gaulle – Constantine a connu un retard de plus de six heures, en raison d’un problème technique sur l’avion.

Prévu initialement à 17 h 25, le vol a décollé à 23 h 41 de Roissy Charles de Gaulle. La compagnie Air Algérie n’a pas expliqué les raisons de ce retard, l’un des plus importants au départ de Paris depuis la reprise des vols internationaux en juin dernier.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus