1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le PDG annonce la date du retour à la normale
Air Algérie

Air Algérie : le PDG annonce la date du retour à la normale

Près de trois ans après le début de la crise sanitaire, Air Algérie voit enfin le bout du tunnel. Les frontières de l’Algérie sont restées fermées pendant de longs mois durant lesquels la majorité des vols commerciaux de la compagnie aérienne nationale ont été suspendus.

Il a fallu attendre l’été dernier et la nette amélioration de la situation sanitaire en Algérie pour voir enfin le gouvernement algérien autoriser une reprise importante des vols.

Air Algérie a été autorisée à reprendre son programme annuel, dit habituel, début décembre. Mais la reprise de la totalité du programme se fera par étapes, a précisé le PDG de la compagnie aérienne nationale dans un entretien accordé cette semaine à l’agence APS.

Par cineberg (AdobeStock)


Pour la reprise de la totalité du programme, il faudra attendre le mois de mars prochain, a précisé le PDG Yacine Benslimane. « L’offre d’Air Algérie sera rétablie à sa pleine capacité d’avant la pandémie à partir de mars 2023 », a-t-il expliqué.

Toutefois, « avant le 31 du mois en cours (décembre), il y aura une augmentation substantielle des vols, avec la remise en place des lignes les plus importantes », a ajouté le premier responsable d’Air Algérie, sans donner plus de précisions sur le renforcement des vols en cette fin d’année.

Air Algérie ambitionne ainsi « de reconquérir sa place sur le marché continental et s’orienter vers de nouveaux marchés, notamment asiatiques », comme exigé par le président de la République et cela « à travers l’élaboration d’un plan d’action qui suit son cours » ayant commencé par l’ouverture de la liaison Alger-Doha, a expliqué le responsable, annonçant, au passage, le lancement prochain d’autres liaisons, notamment Addis-Abeba, Johannesburg ou encore Libreville.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus