1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le PDG annonce une bonne nouvelle
Air Algérie

Air Algérie : le PDG annonce une bonne nouvelle

Après la crise sanitaire qui a mis financièrement Air Algérie au bord du gouffre, la compagnie aérienne nationale accélère la reprise des vols et compte redéployer ses ailes sur le marché international.

Air Algérie entend aujourd’hui dépasser le triste souvenir de la pandémie du Covid-19 qui a longtemps cloué ses avions au sol. La compagnie aérienne nationale a, doucement, mais surement, commencé à reprendre son souffle depuis l’annonce de la réouverture des frontières.

Air Algérie n’est toujours pas à 100 % de ses capacités

En raison de la crise sanitaire, Air Algérie a dû baisser sa fréquence de vol à 50 %, a rappelé mercredi 28 septembre, son PDG Yacine Benslimane, lors d’une audition à l’Assemblée populaire nationale (APN).

Avion Air Algérie – APS

Depuis, Air Algérie a fait un grand pas vers l’avant, note encore le premier responsable du pavillon national. Le taux actuel du nombre de vols, précise le PDG, tourne autour des 68 %, rapporte l’APS. Il a indiqué notamment que la compagnie aérienne compte porter, dès octobre prochain, le nombre de ses vols à 78 % par rapport aux niveaux atteints avant la pandémie, en 2019.

Le PDG d’Air Algérie n’a pas fourni de détails sur les nouveaux vols qui seront mis en place dès le mois d’octobre. Il a précisé que la compagnie aérienne nationale mise, dans sa démarche progressive d’atteindre les niveaux de vols d’avant la période Covid-19, sur le développement de son réseau en Afrique, en Europe et en Asie, mais aussi sur l’acquisition de nouveaux avions.

Air Algérie : l’aéroport d’Alger devient un hub

En effet, il est à rappeler qu’Air Algérie a lancé très récemment un appel d’offre international pour l’acquisition de 15 nouveaux appareils en vue de renforcer sa flotte. La compagnie nationale compte se doter de 8 avions d’une capacité de 200 sièges, de 5 appareils gros porteurs pouvant transporter jusqu’à 300 passagers et de 2 autres avions dont la capacité est de 400 passagers.

Le PDG d’Air Algérie a également indiqué un changement de stratégie de la compagnie, qui consistait à transporter les voyageurs d’un point A vers un point B, en exploitant dorénavant l’Aéroport international d’Alger comme HUB afin de profiter des voyageurs faisant escale en Algérie. Dans ce cadre, Air Algérie élargira son réseau vers d’autres pays d’Afrique, d’Europe, et même d’Asie, note M. Benslimane qui précise que ces pays seront dévoilés ultérieurement.

Toujours dans le cadre du développement de la compagnie, le nouveau PDG mise gros sur le e-paiement. Selon lui, Air Algérie, qui a adopté ce système en 2008, a été l’une parmi les entreprises pionnières dans ce domaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus