1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : le président du syndicat des pilotes démissionne
Actualités

Air Algérie : le président du syndicat des pilotes démissionne

Karim Seghouane annonce sa démission du syndicat des pilotes algériens (SPLA). Il dément tout lien avec le conflit social au sein de la Royal Air Maroc (RAM).

Karim Seghouane, pilote et président du syndicat des pilotes de ligne algériens (SPLA), annonce sa démission du syndicat. Dans une lettre du 8 mai, dont visa-algerie.com a obtenu une copie, M. Seghouane affirme que sa décision est « irrévocable ».

Le responsable syndical ne précise pas clairement les raisons de son départ. Il laisse entendre que son action et celle du syndicat sont « contrariées » par « des comportements qui s’inscrivent en faux par rapport aux référents et aux modèles qui font de notre syndicat une véritable et réelle force de proposition ».

Karim Seghouane affirme qu’il ne se reconnait plus dans « cet environnement naissant ». « Ce qui ne me laisse que l’option de la démission », ajoute-t-il.

Dans une déclaration au site TSA, ce mercredi en fin de journée, Karim Seghouane évoque une « problème interne au syndicat », sans plus de précisions.

Il dément un lien avec le conflit social au sein de la Royal Air Maroc, comme cela a été rapporté par des médias et sur les réseaux sociaux. « Nous avons apporté notre soutien aux pilotes licenciés et demandé à la RAM d’opter pour le dialogue, c’est tout », a-t-il expliqué.

En difficulté, la Royal Air Maroc a lancé son premier plan social début septembre, avec le licenciement de 65 pilotes. Le syndicat des pilotes marocains ont exigé leur réintégration.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus