1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le programme est « en voie de finalisation »
Air Algérie

Air Algérie : le programme est « en voie de finalisation »

Alors que les autorités devraient dévoiler les contours de la réouverture des frontières en fin de semaine, les spéculations vont bon train au sujet des pays qui seront retenus pour la reprise des vols Air Algérie.

Pour l’heure, on ignore comment vont être répartis les cinq vols quotidiens annoncés par le communiqué du conseil des ministres. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne savent plus qui croire devant la profusion des annonces, parfois relayées par des médias et des élus.

Air Algérie dément avoir élaboré un programme

Depuis l’annonce de la réouverture partielle des frontières, on a droit à un déferlement d’annonces et parfois de fake news. Un programme de vols a fait le tour de la toile et de certains médias. Un document truffé d’erreurs, comme nous l’avons expliqué.

Pour mettre fin à ces rumeurs, la compagnie nationale Air Algérie a réagi à travers son porte-parole Amine Andaloussi. Dans des déclarations accordées au site La Patrie News, il a tenu à démentir les informations qui circulent sur l’élaboration d’un programme de vols.

« Pour l’heure, aucun programme n’a été décidé. Toute décision prise dans ce sens sera communiquée au temps opportun », affirme-t-il, soulignant que le programme est « en voie de finalisation ».

Le porte-parole de la compagnie aérienne Air Algérie ajoute que le programme « sera communiqué via les canaux habituels (la page Facebook de la compagnie, son site Web et l’Agence officielle) dans les heures qui suivent ».

Quel programme pour seulement cinq vols par jour ?

La mission du comité scientifique qui doit participer à la décision sur les choix des destinations et de la compagnie nationale ne s’annonce pas de tout repos.

Les autorités ont annoncé la programmation de cinq vols quotidiens depuis trois aéroports algériens (Alger, Oran et Constantine). Si on sait d’ores et déjà que la destination France devrait se tailler la part du lion, compte tenu de l’importance de la communauté algérienne qui réside dans ce pays, on en sait beaucoup moins sur la répartition des autres destinations.

Les vols depuis la France devraient être quotidiens, mais pour les autres destinations, on se dirige vers une alternance pour desservir un maximum de capitales sauf si les autorités décident d’augmenter le nombre de vols quotidiens.

Selon nos informations, la réouverture prendra la forme de vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie. Les compagnies étrangères, qui continueront d’opérer leurs vols spéciaux, ne sont pas concernées par la nouvelle programmation, selon les échos qui parviennent de l’aéroport d’Alger.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus