1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le renouvellement de la flotte gelé
Air Algérie

Air Algérie : le renouvellement de la flotte gelé

Air Algérie a repris ses vols domestiques réguliers hier dimanche 6 décembre. Depuis vendredi, la compagnie aérienne nationale opère également des vols de rapatriements de et vers plusieurs pays. Au total, une trentaine de vols devraient être opérés dans les deux sens en ce mois de décembre pour rapatrier plus de 5000 Algériens bloqués à l’étranger.

Pour Bekhouche Allache, PDG d’Air Algérie, cette reprise est la bienvenue. Elle constitue une bouffée d’oxygène pour la compagnie nationale qui a été durement touchée par la crise et la fermeture des frontières qui dure depuis bientôt neuf mois.

Ce lundi, devant les membres de la commission des transports de l’Assemblée populaire nationale (APN), le PDG d’Air Algérie a décrit une situation difficile, avec « près de 40 milliards de dinars de pertes depuis la suspension des vols commerciaux ». La compagnie aérienne va subir davantage de pertes dans le cas d’une poursuite de la crise, a-t-il ajouté, selon un communiqué diffusé par l’APN en début de soirée.

Air Algérie : une concurrence forte sur les lignes France et Turquie

La crise va entraver le développement d’Air Algérie car les pertes financières constituent un obstacle majeur pour ses projets d’investissement, a ajouté M. Allache. D’ailleurs, le programme de renouvellement de la flotte, approuvé depuis 2018, est actuellement suspendu en raison de la situation actuelle, a-t-il révélé.

Le PDG d’Air Algérie a expliqué que l’ouverture d’une nouvelle ligne nécessite « une étude approfondie ». La concurrence est rude sur les lignes existantes, notamment avec la France et la Turquie. Ces deux pays constituent, en effet, des destinations prisées par les Algériens.

Bekhouche Allache a annoncé l’ouverture de nouvelles lignes domestiques vers Mechria, Tiaret et Al Bayadh. Concernant l’international, il a confirmé que les vols commerciaux étaient « suspendus jusqu’à nouvel ordre ». Les vols entamés vendredi sont destinés à rapatrier les Algériens bloqués à l’étranger, a-t-il rappelé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus