1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le vaccin est-il obligatoire pour voyager ?
Air Algérie

Air Algérie : le vaccin est-il obligatoire pour voyager ?

Le variant Omicron a marqué la fin de l’année 2021. L’arrivée de ce nouveau variant, plus contagieux que les précédents, a sonné le retour des restrictions un peu partout à travers le monde.

Les voyages sont devenus plus compliqués au vu des mesures entrées en vigueur pour contrer le variant Omicron. Certains pays comme le Maroc ont carrément choisi de fermer leurs frontières pour faire face à la menace. 

Le variant Omicron est arrivé en Algérie par le biais de passagers en provenance de l’étranger. À l’heure actuelle, le pays compte officiellement 82 cas confirmés de contamination à ce variant, selon le dernier bilan de l’Institut Pasteur d’Algérie publié le 13 janvier dernier. 

Pass vaccinal pour les voyages en Algérie : qui est concerné actuellement ? 

Les autorités algériennes ont décidé de renforcer le contrôle aux frontières en annonçant l’instauration du pass vaccinal pour les voyageurs à l’entrée et à la sortie du pays. Le décret exécutif insitutant le pass vaccinal pour les voyages de et vers l’Algérie a été publié le 6 janvier dernier. 

Mais est-il appliqué ? Un internaute qui doit se rendre au mois de février en Algérie s’interroge si le test PCR suffit pour rentrer en sachant qu’il n’est pas vacciné. La réponse à cette question dépend du moyen de transport utilisé par ce voyageur. 

Depuis le 6 décembre, le pass vaccinal est obligatoire pour les voyageurs par voie maritime entre l’Algérie et les deux pays concernés par les traversées à savoir l’Espagne et la France. Donc, il lui sera impossible de voyager par bateau étant non-vacciné. 

Qu’en est-il des voyages par avion vers l’Algérie ? 

La mesure n’est pas encore appliquée pour les voyageurs par avion sauf pour ceux qui voyagent entre l’Algérie et la Tunisie. Mais Air Algérie et Tunisair n’ont pas encore mis à jour leurs conditions de voyage. 

Pour les autres destinations, Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères opérant des vols commerciaux vers les aéroports algériens attendent de recevoir une notification officielle de la part des services de la direction de l’aviation civile et de la météorologie pour appliquer cette mesure. 

Personne ne sait si le pass vaccinal sera élargi ou non aux passagers par avion. L’Algérie connaît actuellement une flambée des cas de contamination depuis des semaines. Les experts sont unanimes : le pays est au début de la quatrième vague. Les autorités pourraient décider de mettre en application le pass vaccinal pour les voyages par avion. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus