1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le vol Alger – Istanbul a fait demi-tour
Air Algérie

Air Algérie : le vol Alger – Istanbul a fait demi-tour

La Turquie est touchée depuis plusieurs jours par une vague de froid exceptionnelle. Ce lundi, l’aéroport international d’Istanbul a été contraint de suspendre son activité en raison d’une tempête de neige qui rend les opérations aériennes très difficiles.

Manque de chance pour les voyageurs algériens, deux vols commerciaux étaient au programme ce lundi entre Alger et Istanbul. Le vol Air Algérie AH3016/17 et le vol Turkish Airlines TK651/52.

Le vol Air Algérie était déjà au-dessus de la Turquie quand la nouvelle de la suspension du trafic aérien à l’aéroport d’Istanbul est tombée. Il devait atterrir quelques minutes plus tard mais en raison de la fermeture de l’aéroport, l’atterrissage n’a pas été possible.

Selon une source au sein de la compagnie Air Algérie, l’avion, devant l’impossibilité d’atterrir, a fait demi-tour. Il était en route vers Alger ce lundi en début de soirée, avec l’ensemble des passagers.

Le vol Alger – Istanbul sera reprogrammé ce mardi, selon la même source. Les passagers devraient être hébergés dans des hôtels à Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus