1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : le vol Lyon – Alger avec 15 passagers seulement ?
Air Algérie

Air Algérie : le vol Lyon – Alger avec 15 passagers seulement ?

En tapant le mot Air Algérie sur la barre de recherche sur Facebook, on peut être certain que la grande partie des publications qu’on va trouver sont négatives et comportent des critiques sur la compagnie aérienne nationale algérienne.

Il va falloir du temps à Air Algérie pour rétablir la confiance avec le grand public en Algérie. Le chantier est immense pour retaper une image ternie depuis plusieurs années.

Air Algérie : une compagnie aérienne très critiquée

La réputation est tellement mauvaise que même quand une publication mensongère est publiée au sujet d’Air Algérie, les internautes la croient et la diffusent largement.

C’était le cas il y a deux semaines. Sur Facebook, une internaute affirmait dans une courte vidéo que le vol Lyon-Oran du 2 août dernier était revenu vide au point où les passagers se comptaient sur “le bout des doigts.”

Après une vérification faite par Visa Algérie, il s’est avéré qu’il y avait 98 passagers sur le vol. Pourtant, la vidéo a bien circulé sur Facebook.

Air Algérie : le vol Lyon – Alger quasiment vide

Une nouvelle publication sur le même sujet a été publiée ce mardi 16 août. Cette fois, une internaute affirme cette fois-ci que le vol Lyon – Alger est parti avec 15 passagers seulement le dimanche 14 août dernier.

On a voulu vérifier la véracité de cette information. Le vol est bel et bien parti avec quinze passagers seulement. Il s’agit du vol AH1033 Lyon – Alger dont le départ est prévu à 21h30 chaque jour.

D’après les données du vol que nous avons consultées, il n’y avait que seize passagers avec des réservations confirmées sur ce vol-là dont deux en classe affaires et quatorze en classe économique. À bord, seuls quinze passagers ont embarqué dont deux en classe affaires et treize en classe économique.

Pourquoi Air Algérie ne fait pas le plein au départ de la France

Il ne s’agit donc pas d’une publication mensongère. Le vol est bel est bien revenu pratiquement vide de Lyon avec seulement quinze passagers à bord.

Interrogée par Visa Algérie, une source au sein d’Air Algérie explique que durant la période actuelle, « ce n’est pas aussi surprenant que ça malgré qu’on soit en plein mois d’août. »

« S’il est vrai que le nombre est très réduit par rapport à ce qu’il aurait pu être mais c’est la période des retours en France. Ça aurait été scandaleux de voir ce taux de remplissage en juillet par exemple ou même actuellement dans l’autre sens vers la France », détaille notre source.

La rentrée scolaire en France est prévue le 1er septembre prochain, soit dans 13 jours. On verra donc de moins en moins de demandes sur les vols vers l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus