1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les 3 pays les plus risqués et pourquoi ils sont déconseillés
Air Algérie

Air Algérie : les 3 pays les plus risqués et pourquoi ils sont déconseillés

Face au variant Omicron qui gagne du terrain dans de nombreux pays, engendrant des dizaines de milliers de contaminations chaque jour, y compris chez les personnes vaccinées, le doute et l’incertitude s’installent dans les esprits des voyageurs qui se montrent hésitants pour les destinations où la situation pandémique connaît une dégradation sans précédent.

Le Royaume-Uni, la France et l’Italie, trois pays desservis par Air Algérie, figurent parmi ces destinations désormais déconseillés en raison de la flambée des contaminations et du nombre élevé de cas d’Omicron. 

Malgré la détection d’un premier cas du variant Omicron sur un voyageur à l’aéroport d’Alger, l’Algérie n’a pas encore modifié les conditions de voyage par avion. Recommandé par le conseil scientifique, l’instauration du pass vaccinal ne concerne actuellement que les traversées par bateau.

Articles en Relation

Royaume-Uni : un nouveau record de contaminations

Le bilan du vendredi 17 décembre indiquait, selon le journal L’Express, plus de 93 000 nouveaux cas de contaminations au covid-19 recensés en 24 heures, un record jamais atteint depuis le début de la pandémie.

Le Royaume-Uni est aujourd’hui le pays européen le plus touché par le nouveau variant Omicron.

La dégradation de la situation pandémique n’est pas sans conséquence pour le Royaume-Uni puisque, à partir de ce dimanche, il est classé par l’Allemagne dans la catégorie des pays les plus à risque, rapporte Al Arabiya. 

Une classification qui implique des mesures plus drastiques à l’égard des voyageurs en provenance du Royaume-Uni notamment, un confinement obligatoire de deux semaines pour les voyageurs non-vaccinés.

Pour sa part, la France a également durci les conditions de voyage depuis et vers le Royaume en instaurant l’obligation de motifs impérieux pour tous les voyageurs, à l’exception des résidents français, tout en réduisant la validité des tests au départ de 48 à 24 heures, sans oublier la mesure d’isolement obligatoire dès l’arrivée sur le territoire français. 

La France parmi les zones à haut risque d’infection

A l’instar du Royaume-Uni, la France a également été classée comme zone à haut risque d’infection par l’Allemagne. L’Hexagone a enregistré ce samedi plus de 56 000 nouvelles contaminations en 24 heures, rapporte LCI. 

Le variant Omicron représenterait entre 7% et 10% des nouvelles contaminations, selon le gouvernement français qui prévoit de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal dès janvier prochain. Une façon d’obliger les Français à se faire vacciner.

L’Italie, une destination déconseillée

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies des Etats-Unis (U.S CDC) a intégré l’Italie dans les pays à risque élevé et recommande désormais aux Américains de ne pas voyager vers cette destination.

Cette décision vient en conséquence de la hausse du nombre de contaminations en Italie après l’apparition du nouveau variant Omicron.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus