1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les aéroports desservis en France
Air Algérie

Air Algérie : les aéroports desservis en France

Il a été publié. Enfin. Après quatre jours d’attente, le nouveau programme de vols internationaux de la compagnie Air Algérie a été rendu public ce mercredi 25 août.

Signe de l’importance de l’événement, c’est le gouvernement algérien, via le ministère des transports, qui s’est chargé d’annoncer le programme et non la compagnie aérienne Air Algérie.

Air Algérie dévoile son programme de vols

Ces dernières semaines, la question des frontières et de la hausse du nombre de vols était devenue un enjeu politique en Algérie. Des personnalités et des députés ont multiplié les appels au gouvernement et au président de la République.

La diaspora algérienne à l’étranger se montrait de plus en plus critique à l’égard de la décision de maintenir les frontières quasi-fermées, avec seulement une quinzaine de vols hebdomadaires, toutes destinations confondues depuis le 1er juin.

D’ailleurs le programme de vols dévoilé ce mercredi est destiné en priorité à permettre à la diaspora de rentrer en Algérie. La France, avec 24 vols par semaine, obtient 21 nouvelles dessertes.

Air Algérie : deux aéroports desservis en France

C’est le pays qui compte la plus importante communauté algérienne. Le même nombre de vols sera attribué aux compagnies aériennes françaises, soit un total de 48 vols hebdomadaires.

Air Algérie va desservir uniquement deux aéroports en France : Paris Orly (23 vols hebdomadaires) et Marseille (un vol par semaine).

Comme le montre ce document publié par Air Algérie, les 21 nouveaux vols ajoutés à compter du 28 août seront tous opérés vers Paris Orly au départ d’Alger (quotidien), Oran (quotidien) et Constantine (quotidien).

L’ancien programme de vols, en vigueur depuis le 1er juin, est maintenu (deux vols Alger – Paris les mardis et jeudis et un vol Alger – Marseille chaque samedi), soit un total de 24 vols comme annoncé par le ministère des transports.

Pour les autres pays, aucun changement également pour les aéroports : Francfort (Allemagne), Barcelone (Espagne), Istanbul (Turquie), Tunis (Tunisie), Rome (Italie) et Moscou (Russie).

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus