1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les Algériens ont « la critique facile »
Air Algérie

Air Algérie : les Algériens ont « la critique facile »

Les prix des billets pour l’Algérie continuent de susciter la polémique sur les réseaux sociaux. Témoignages, coups de gueule, tous les moyens sont bons pour les Algériens de l’étranger d’exprimer leur mécontentement et leur incompréhension face à cette situation.

La principale cause de cette hausse des prix est le déséquilibre entre l’offre et la demande, notamment sur les vols entre la France et l’Algérie.

Les Algériens ont « la critique facile »

Alors que les plaintes pleuvent à l’encontre de la compagnie nationale, qui pratique des prix exorbitants sur la ligne entre l’Algérie et la France, une publication postée, ce jeudi 17 février sur Facebook, est venue justifier les tarifs d’Air Algérie.

Sur le groupe Facebook Algériens bloqués dans le monde, un internaute commence par souligner la « critique facile » qu’ont tendance à avoir les voyageurs concernant Air Algérie.

Ensuite, l’internaute explique la hausse des prix des billets Air Algérie en faisant une comparaison avec ses concurrentes sur la même desserte.

En effet, Air Algérie propose des prix plus bas que ses concurrentes. Air France, Transavia, ASL Airlines, Volotea et Vueling affichent des prix très élevés pour leurs vols vers l’Algérie, selon l’internaute. Ce dernier établit également une comparaison entre les différentes compagnies qui opèrent entre la France et l’Algérie :

Air Algérie 

Chez la compagnie aérienne nationale, de nombreux avantages sont proposés aux clients. Adem Tairi les énumère :

Le billet Air Algérie inclut 30kg de franchise et un repas inclus. De plus, le service client et des appareils « de plus en plus récents » sont à disposition des clients. Le tout pour « 600€ au maximum. »

ASL Airlines

Pour la low cost d’Air France, l’auteur de la publication n’est pas clément. Il évoque notamment des « appareils très anciens, l’inexistence de repas à bord et de service client, une franchise de 23kg » pour des prix « aberrants ».

Air France

Concernant Air France, Adem Tairi ne parle « que de la franchise bagages ». Il n’omet pas de vanter le service client pour lequel elle est « réputée ».

Vueling et Volotea

Chez Vueling et Volotea, il pointe l’absence de voyages inclus et l’absence de remboursement.

Au bout de la comparaison, la conclusion est nette pour l’auteur de la publication : Air Algérie est « la moins chère et la plus avantageuse » parmi ses concurrentes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus