1. Accueil
  2. Infos Pratiques & Promotions
  3. Air Algérie : les conditions d’embarquement des passagers malades
Infos Pratiques & Promotions

Air Algérie : les conditions d’embarquement des passagers malades

À l’heure des grandes transhumances estivales, un nombre considérable d’Algériens souhaitant passer leurs vacances à l’étranger, s’envolent vers plusieurs destinations, notamment vers l’Europe. Pour leur part, les Algériens de l’étranger sont nombreux à voyager depuis la reprise des vols.

Parmi ces voyageurs, figurent des passagers malades, ou encore des passagers nécessitant des soins durant le voyage. En effet, la plupart des personnes souffrant de troubles médicaux sont autorisées à voyager en avion.

Quelles sont les conditions pour les passagers malades chez Air Algérie ?

En cas de passager malade voulant voyager à bord des vols d’Air Algérie, la compagnie nationale lui exige de présenter « un certificat médical attestant de sa capacité à entreprendre le voyage aérien sans danger ni risque aucun, tant pour lui-même que pour les autres passagers. »

Le transporteur national explique, par le biais de son site officiel, que « ce certificat descriptif, délivré par le médecin traitant, précisera les soins nécessaires et la qualification de l’accompagnateur éventuel ».

« Le passager malade devra remplir et signer une décharge de responsabilité qui lui sera remise à l’escale. L’embarquement peut, à titre exceptionnel, être accepté si le motif de son voyage est impératif, tel qu’une intervention chirurgicale », ajoute Air Algérie.

De leur côté, les passagers souffrant d’une maladie et nécessitant des soins spéciaux durant toute la durée de leur vol, sont également acceptés à bord d’un avion d’Air Algérie. Cependant, la compagnie nationale exige que les intéressés doivent être « accompagnés d’une personne capable de les assister et leur prodiguer les soins nécessaires au cours du voyage. »

Sur son site officiel, Air Algérie indique, au sujet de ses clients voyageant avec un traitement injectable, des seringues ou ayant besoin d’oxygène, qu’ils « doivent être en possession d’une ordonnance ou d’un certificat médical délivré par le médecin traitant, précisant la nature du traitement administré ou la quantité d’oxygène et doivent être accompagnés d’une assistance médicale pendant toute la durée de leur voyage. »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus