1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les conseils d’un passager du vol Paris – Oran
Air Algérie

Air Algérie : les conseils d’un passager du vol Paris – Oran

Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes le 1er juin dernier, de nombreux voyageurs posent une multitude de questions avant de prendre leur vol vers l’Algérie.

Sur les réseaux sociaux, les questions portent sur les documents à présenter à l’embarquement et à l’arrivée, les mesures sanitaires, les risques d’être refoulé, les délais d’attente, la validité des tests PCR, les bagages…

Même si les différentes mesures appliquées sont publiques, certains voyageurs ne semblent jamais rassurés. Ils veulent connaître le moindre détail sur le déroulement des vols vers l’Algérie.

Articles en Relation

Vol Air Algérie Paris – Oran : embarquement à Orly

Sur les réseaux sociaux, des voyageurs partagent leurs expériences et publient leurs témoignages. C’est le cas de ce passager du vol Paris – Oran de la compagnie Air Algérie qui a publié, ce mardi 14 septembre, le récit de son voyage avec quelques conseils pour les autres voyageurs.

Son vol a eu lieu « il y a une semaine », annonce-t-il, sans préciser de date. « À mon arrivée à l’Aéroport de Paris-Orly, une personne qui travaille avec la compagnie aérienne était chargée de vérifier les documents nécessaires (attention test PCR négatif de -36 H pas -48) », écrit-il.

Articles en Relation

« Beaucoup de personnes étaient refoulées dès le début de la queue à cause de cette histoire de test. Ces personnes ont été orientées vers un drive installé au niveau de l’Aéroport R-1 (possibilité de faire un test PCR payant de 50 euros en urgence avec des résultats au bout de 20min). Je ne suis pas sûr de cette info, mais je l’ai déjà entendue plusieurs fois », poursuit-il.

Selon lui, à l’enregistrement, les agents d’Air Algérie se montrent « tolérants » concernant les excédents de bagages. « Sinon, essayez de mettre beaucoup de choses dans plusieurs sacs au niveau de la valise cabine », conseille-t-il.

L’avion a décollé avec 45 minutes de retard. À bord, les voyageurs ont eu droit à un repas copieux : « Entrée : salade au thon. Plat : sauté de légumes et bœuf mariné à la cocotte. Dessert : gâteau au chocolat noir. Bouteille d’eau + bouteille de jus Rouiba ».

Arrivée à l’aéroport d’Oran

À l’arrivée à l’aéroport d’Oran, « le protocole sanitaire a d’abord commencé par les tests antigéniques (…) Par la suite, vous débarquez dans une grande salle. Les résultats sont délivrés au bout de 15 minutes par une personne qui vous appelle par votre nom. Cette personne vous donne le document signé et caché par les autorités sanitaires, afin d’accéder à la PAF et la salle des tapis roulants pour récupérer vos bagages », explique-t-il.

« Le seul point négatif, c’est le comportement des agents de la douane à l’intérieur de l’aéroport d’Oran, que je n’ai pas beaucoup apprécié », ajoute-t-il.

« J’espère que mes informations pourront vous aider à mieux préparer vos futurs voyages avec la compagnie Air Algérie vers la destination Algérie. Bon voyage pour vous tous », conclut le voyageur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus