- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : les critiques d’un client mécontent
Air Algérie : les critiques d’un client mécontent
Que cela soit au niveau national ou international, Air Algérie s’impose comme la compagnie qui transporte le plus de voyageurs algériens. Mais si certains en sont pleinement satisfaits, d’autres le sont beaucoup moins.
Dans une vidéo qu’il a partagée sur sa chaîne TikTok, un voyageur a émis quelques critiques envers Air Algérie. Il reproche notamment à la compagnie aérienne nationale son manque de ponctualité et de confort.
Air Algérie, « la reine des retards » ?
@abdelouadoud3 Réponse à @???? Fati ???? تجربة الخطوط الجوية الجزائرية✈️ #tiktok #CapCut #airalgerie #avion #vol #travel #الخطوط_الجوية_الجزائرية #الجزائر #طائرة #سفر #airport #طائرة
Le client confie qu’il a voyagé six fois avec Air Algérie sur des vols nationaux, mais aussi deux fois à bord de vols internationaux. Profitant de cette expérience, il a dressé une liste des raisons qui le poussent à « ne plus jamais voyager » avec la compagnie.
Pour commencer, ce voyageur accuse Air Algérie d’être « la reine des retards ». Selon lui, en voyageant avec la compagnie aérienne nationale algérienne, « on risque de voir notre vol retardé, voire carrément annulé ».
Les retards des vols sont pourtant une monnaie courante dans le secteur de l’aérien et Air Algérie est loin d’être « la championne » sur ce plan, comme l’assure cet internaute.
Pour rappel, la compagnie a même grandement amélioré sa ponctualité durant ces trois dernières années dans les aéroports français.
Il dénonce l’état des avions
Outre les retards, ce voyageur reproche à Air Algérie ses avions vieillissants. Au fil des vols qu’il a effectués avec la compagnie, il est sorti avec la conclusion que la « majorité de ses avions sont dégueulasses ».
Dans sa vidéo, il montre des équipements « déglingués » à bord de certains avions d’Air Algérie dans lesquels il avait voyagé. Il zoome aussi sur les sanitaires et assure que « ce n’est pas toujours la faute des voyageurs, car certaines toilettes sont sales dès le départ ».
Rappelons que la compagnie nationale a comme objectif de rajeunir sa flotte. Elle est d’ailleurs en attente de la réception de 15 nouveaux appareils qu’elle a commandés auprès des deux constructeurs Boeing et Airbus.
Repas à bord : les plateaux d’Air Algérie « manquent d’harmonie »
Pour finir, le voyageur se penche sur les repas à bord servis par Air Algérie. Tout en avouant que sur ce point, la compagnie force le respect, il émet tout de même quelques critiques, estimant notamment que les plateaux d’Air Algérie « manquent d’harmonie ».
Il montre dans sa vidéo un repas qui lui a été servi à bord d’un avion de la compagnie aérienne algérienne, et explique que les composantes du repas principal, fait d’œuf et de viande rouge, ne se marient pas ensemble. « La viande rouge devrait être servie avec des légumes, du riz, ou des pâtes » a-t-il souligné.
Le voyageur estime en conclusion « qu’il y a plus d’inconvénients que de qualité en voyageant avec Air Algérie ». « Je ne vais plus voyager avec eux », a-t-il conclu.