1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les déclarations fracassantes d’un ex-PDG
Air Algérie

Air Algérie : les déclarations fracassantes d’un ex-PDG

Air Algérie se retrouve une énième fois au centre des critiques. Cette fois-ci, l’affaire ne concerne pas les prestations ou les prix des billets. Les critiques émanent d’un ancien patron de la compagnie aérienne, à savoir l’ex-PDG Abdelwahid Bouabdallah.

Ce dernier, invité d’une émission d’Echourouk News, ne s’est pas privé de faire des déclarations fracassantes sur son passage à la tête d’Air Algérie. Connu pour son franc-parler, Abdelwahid Bouabdallah n’a pas dérogé à ses habitudes. Considéré comme proche de la famille de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, il a fait une déclaration qui fait déjà jaser chez Air Algérie.

Air Algérie : les employés mis en cause par un ancien PDG

Effectuant un parallèle entre Cosider, l’entreprise qu’il dirigeait avant de prendre la tête d’Air Algérie, l’ancien PDG n’y est pas allé de main morte. « Quand Bouteflika est venu, j’étais PDG de Cosider. J’étais bien. Cosider est mieux qu’Air Algérie que ce soit au niveau de l’éducation des employés, leur intégrité et leur engagement », a affirmé Abdelwahid Bouabdallah.

Interrogé sur la façon avec laquelle il a atterri à la tête de la compagnie aérienne nationale, Bouabdallah a lâché une autre bombe. Il a reconnu explicitement qu’il a bénéficié de « piston » pour devenir PDG.

« J’ai déjà dit que tous les postes en Algérie sont accordés par piston. Bien sûr que j’ai été nommé PDG par piston. Quand quelqu’un te nomme PDG c’est qu’il est, soit tranquille de ton côté, soit ton proche », lâche-t-il à ce sujet.

Des déclarations fracassantes qui ne manqueront pas de faire réagir pendant longtemps. Une polémique de plus pour Air Algérie qui n’est déjà pas ménagée sur les réseaux sociaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus