1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les listes pour le rapatriement depuis Dubaï finalisées
Air Algérie

Air Algérie : les listes pour le rapatriement depuis Dubaï finalisées

Air Algérie effectuera durant ce mois de décembre des vols de rapatriement en provenance de plusieurs pays à travers le monde.

Les ressortissants algériens bloqués aux Émirats arabes unis et dans les pays voisins sont concernés par trois vols de rapatriement durant ce mois de décembre. Le consulat général d’Algérie à Dubaï est en train de finaliser les préparatifs pour cette opération.

Les listes ont été transmises à Air Algérie

Le consulat général d’Algérie à Dubaï a annoncé, via un communiqué publié ce mardi 8 décembre, que les listes des inscrits en vue des vols de rapatriement ont été transmises à Air Algérie. Les personnes concernées doivent se rapprocher des agences de la compagnie aérienne nationale pour acheter leurs billets d’avion.

Air Algérie opérera trois vols depuis Dubaï, les 14, 16 et 19 décembre. L’opération de rapatriement touchera également des ressortissants algériens d’autres pays de la zone. Ces derniers peuvent également acheter leurs billets auprès de la délégation d’Air Algérie à Dubaï.

Le consulat a mis à leur disposition le courrier électronique ainsi que le numéro de téléphone de la représentation de la compagnie place : delegation.dubai@airalgerie.dz/0097142959060.

Le test PCR est obligatoire pour tous les passagers

Le consulat d’Algérie à Dubaï rappelle les ressortissants inscrits sur ses listes que le test PCR datant d’au moins 72 heures avant la date de départ est obligatoire pour pouvoir embarquer à bord des trois vols prévus par Air Algérie.

Les passagers sont également invités à signer un document dans lequel ils s’engagent à être placé en confinement sanitaire dès leur retour en Algérie pour une durée d’une semaine.

Après plusieurs mois d’attente, des milliers de ressortissants algériens bloqués à l’étranger devraient regagner le territoire national au courant de ce mois de décembre suivant un programme mis en place par Air Algérie.

En plus de Dubaï, des vols sont prévus depuis Djeddah, Le Caire et Amman pour la zone Moyen-Orient.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus