1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les nouveaux vols disponibles à la vente
Air Algérie

Air Algérie : les nouveaux vols disponibles à la vente

Après l’annonce du nouveau programme de vols Air Algérie, la compagnie nationale continue de communiquer progressivement la mise à la vente des 64 nouveaux vols par semaine qui ont été ajoutés à son programme.

En fin de semaine, ce sont six destinations, entre celles ajoutées au programme et celles dont les vols ont été renforcés, qui sont mises en vente. L’annonce a été effectuée par Air Algérie sur sa page officielle Facebook.

Air Algérie : le programme des vols ajoutés

  • Alger – Genève – Alger : tous les lundis, jeudis et samedis ;
  • Alger – Bruxelles – Alger : tous les mercredis et vendredis ;
  • Alger – Milan – Alger : tous les mardis, jeudis et samedis ;
  • Alger – Dubaï – Alger : tous les mardis, jeudis, vendredis et dimanches ;
  • Alger – Istanbul – Alger : quotidien
  • Alger – Dakar – Alger : tous les vendredis et dimanches.

La date de l’ouverture à la vente des autres destinations sera communiquée « au fur et à mesure », ajoute Air Algérie dans son communiqué. On notera notamment l’absence de la France qui a bénéficié du plus grand quota dans le cadre du nouveau programme de vols Air Algérie.

Articles en Relation

Air Algérie : des vols insuffisants, des prix excessifs

L’attente aura été longue pour la communauté algérienne établie à l’étranger. Mais l’offre ne semble toujours pas couvrir la forte demande. Cette situation a fait que les tarifs pratiqués par Air Algérie et ses concurrentes sont bien souvent hors du budget des ressortissants algériens résidant à l’étranger.

En effet, il faudra compter au moins 337 € pour un Milan-Alger en aller simple, 445 francs suisses pour voyager depuis Genève, 647 € au départ de Bruxelles, le tout pour un aller simple en classe économique.

Pour une famille nombreuse, le voyage en Algérie représente trop souvent un salaire entier, voire deux. Nombreux sont ceux qui passeront le Ramadan loin de leur famille, non pas par envie mais par fatalité. Les 64 vols ajoutés ne seront donc pas le facteur qui fera baisser les prix de sitôt.

Voyages vers l’Algérie : le protocole à respecter

L’Algérie a également annoncé un protocole sanitaire allégé, qui a pris effet le 20 mars dernier. Pour éviter de se retrouver refuser l’embarquement, il est impératif de suivre le protocole complet.

Ainsi, afin de voyager en Algérie, le voyageur devra désormais se munir d’un :

  • Pass vaccinal datant de moins de neuf mois ;

OU

  • Test PCR négatif réalisé moins de 72 h avant l’embarquement.

En plus de l’un de ces deux documents, les passagers sont tenus de renseigner une fiche sanitaire qu’ils présenteront à l’enregistrement, en plus des autres documents requis.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus