1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les nouvelles conditions d’entrée en Allemagne
Air Algérie

Air Algérie : les nouvelles conditions d’entrée en Allemagne

Depuis le 1er juin, les frontières de l’Algérie sont partiellement ouvertes. Air Algérie et des compagnies aériennes étrangères effectuent des vols en aller-retour avec six pays : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie.

Chacun de ces pays possède ses propres règles en matière de voyage. Ce mardi 29 juin, la compagnie aérienne Air Algérie a publié une mise à jour des conditions d’accès en Allemagne pour les voyageurs au départ d’Algérie.

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, les Algériens détenteurs d’un visa Schengen C sont autorisés à embarquer vers l’Allemagne. Les C visas touristiques et Affaire/Business sont éligibles, a précisé Air Algérie.

Air Algérie : qui est autorisé à voyager en Allemagne ?

L’Allemagne devient ainsi le deuxième pays de l’espace Schengen à ouvrir ses portes aux Algériens détenteurs de visas C, après l’Espagne. Les deux pays ont repris récemment le traitement des demandes de visas C pour certaines catégories d’Algériens.

La France et l’Italie ont également repris le traitement des demandes de visas C mais ces deux pays n’autorisent toujours pas les touristes algériens à voyager.

Les autres personnes autorisées à voyager en Allemagne depuis l’Algérie sont : les ressortissants et résidents allemands ; les ressortissants des États membres de l’EEE (UE) et de la Suisse ; les membres de la famille immédiate des ressortissants des États membres de l’EEE et de la Suisse – Ils doivent présenter la preuve de leur lien de parenté ; les membres de la famille immédiate des résidents en Allemagne. Ils doivent présenter la preuve de leur lien de parenté ; les passagers titulaires d’un titre de séjour délivré par un État membre de l’EEE ou la Suisse ; les ressortissants britanniques titulaires d’un titre de séjour délivré par l’Allemagne avant le 31 décembre 2020 ; les passagers munis d’un visa de longue durée « D » délivré par un État membre de l’EEE ou la Suisse ; les étudiants; les partenaires non mariés de résidents allemands. Ils doivent avoir une invitation écrite et une copie de la pièce d’identité du résident en Allemagne. Ils doivent également avoir une déclaration et être en mesure de présenter la preuve de leur relation.

Les passagers vaccinés devront présenter la preuve qu’ils ont reçu un des quatre vaccinés reconnus par l’Allemagne au moins 14 jours avant le départ : AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen (Johnson & Johnson), Moderna et Pfizer-BioNTech.

Les autres passagers devront présenter un test PCR de moins de 48 heures. « Les passagers pourraient être soumis à une quarantaine pendant 10 ou 14 jours », précise Air Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus