1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les premiers voyageurs quittent la quarantaine
Air Algérie

Air Algérie : les premiers voyageurs quittent la quarantaine

Le premier vol international de la compagnie Air Algérie a été opéré mardi 1er juin, entre Paris Orly et Alger – Houari Boumediene. Il a été effectué dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes, décidée par les autorités algériennes après 14 mois de fermeture.

Pour mener à bien l’opération, des conditions sanitaires ont été mises en place par les autorités : un test PCR négatif datant de moins de 36 h avant le vol, un confinement de cinq jours dans un hôtel prévu à cet effet et un autre test de dépistage du Covid-19 négatif à l’issue de la quarantaine.

Un hôtel spécialisé dans les opérations de confinement 

Plusieurs hôtels ont été réquisitionnés afin d’assurer la mise en quarantaine obligatoire imposée aux voyageurs qui rentrent en Algérie. Parmi eux, le Mazafran, un hôtel qui a accumulé une expérience dans le domaine.

Articles en Relation

Lorsqu’il est interrogé sur l’organisation dans l’hôtel, le directeur de l’hôtel Mazafran, situé à Zeralda, affirme que son établissement est complètement adapté à ce genre d’opérations. « Mazafran est un hôtel connu pour son expertise en ce qui concerne le confinement. On en organise depuis le 19 mars 2020, » explique-t-il dans une interview accordée à Ennahar TV.

« Nous sommes un des plus grands hôtels d’Alger. Notre établissement est composé de 8 blocs. Les personnes confinées sont isolées dans un bloc qui leur est réservé. Elles n’ont donc aucun contact avec les autres résidents de l’hôtel, » poursuit le directeur.

Voyageurs Air Algérie : aucun cas positif n’a été enregistré

La première vague des ressortissants algériens, arrivée à Alger mardi 1er juin de Paris – Orly, a été confinée à l’hôtel Mazafran. Après cinq nuitées passées à l’hôtel, les 314 personnes confinées ont pu quitter les lieux ce dimanche entre 5h et 10h ce matin.

Pour s’assurer du respect des mesures sanitaires, les ressortissants algériens ont quitté l’hôtel un à un, à mesure que leurs proches ou leurs chauffeurs arrivaient pour les acheminer à leurs lieux de résidence.

Aucun cas positif n’a été enregistré par les voyageurs à la fin du confinement. Dans une déclaration à visa-algerie.com, le groupe Hôtellerie Tourisme et Thermalisme, dont dépend le Mazafran, confirme : « Les personnes confinées qui ont été hébergées à l’hôtel Mazafran, du 1er au 5 juin, on rejoint leurs domiciles aujourd’hui. Aucun cas positif au Covid-19 n’a été enregistré. »

La prochaine vague accueillie lundi

À peine quelques heures après le départ de la première vague, l’hôtel Mazafran se prépare déjà pour en accueillir une deuxième. Les voyageurs en provenance d’Espagne devraient arriver demain 7 juin. Ils seront pris en charge par le Mazafran pendant les cinq jours qui suivront leur arrivée.

Les mesures sanitaires et toutes les dispositions nécessaires vont être prises pour mener à bien cette nouvelle opération.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus