1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les prix ne baissent pas
Air Algérie

Air Algérie : les prix ne baissent pas

Air Algérie a enfin entamé la mise en vente de ses nouveaux vols internationaux récemment ajoutés à son programme par le ministère des Transports. Pour le moment, seuls trois vols sont mis en vente pour l’Europe, Bruxelles, Milan et Genève. Ces vols sont disponibles sur l’application officielle d’Air Algérie.

Pour les autres vols, notamment avec la France, il faut encore patienter. Des procédures doivent être menées pour aboutir à la commercialisation des vols sur les plateformes numériques.

L’augmentation des vols était attendue avec impatience notamment par la communauté algérienne établie à l’étranger. Beaucoup espèrent une baisse des prix mais il faut savoir que le nombre de vols ajoutés au programme n’aura pas un impact important sur les prix. Les tarifs se maintiendront à des niveaux très élevés.

En aller simple, le prix du billet Milan-Alger s’affiche à partir de 337 € tandis que le même billet depuis Genève est proposé à partir de 446 francs suisses. Au départ de Bruxelles, les prix sont encore plus élevés, à partir de 647 € pour un aller simple vers Alger en avril.

Des prix qui restent donc élevés malgré une demande faible sur les vols depuis la Belgique, l’Italie et la Suisse chez Air Algérie. Autrement dit, les prix ne sont pas prêt de baisser malgré l’ajout des nouvelles liaisons. La même situation persistera sur les autres créneaux.

L’explication est très simple : le nombre de vols ajoutés (64 par semaine, toutes destinations confondues) est très insuffisant pour répondre à la demande.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus