1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : « Les prix ont atteint des niveaux inimaginables »
Air Algérie

Air Algérie : « Les prix ont atteint des niveaux inimaginables »

Malgré plusieurs augmentations du nombre des vols ces dernières semaines, les prix des billets d’avion vers l’Algérie restent très élevés.

Même la reprise des traversées maritimes avec l’Espagne et la France n’a pas eu d’impact positif sur les prix des billets, notamment entre la France et l’Algérie.

Air Algérie : les critiques d’un chef de parti

Plusieurs députés ont abordé cette question au Parlement durant les sessions ainsi que dans une réunion avec le président de l’Assemblée populaire nationale.

Articles en Relation

Cette fois-ci, c’est un chef de parti politique qui a abordé publiquement ce sujet qui suscite la polémique depuis la réouverture partielle des frontières.

Le secrétaire général du MSP Abderrezak Makri a dénoncé les prix pratiqués par les compagnies aériennes sur leurs vols à destination de l’Algérie.

« C’est une véritable tragédie que vivent nos compatriotes à l’étranger. Chez Air Algérie, les prix ont atteint des niveaux inimaginables », a déclaré Makri dans une intervention en marge d’une activité de son parti.

« On travaille au profit des compagnies aériennes françaises »

Ce dernier a comparé les prix des billets à destination de certains pays d’Afrique du Nord à bord des compagnies low cost et ceux vers l’Algérie.

‘’Certains, non loin de chez nous, en Afrique du Nord, peuvent regagner leur pays à partir de 15 euros, de 10 euros. Chez nous, pour venir du Canada, il faut 2000 dollars », a affirmé Makri dans son discours.

Le chef de parti s’est montré très critique sur ‘’les accords entre l’Algérie et la France sur les liaisons aériennes’’. ‘’C’est à la limite de la souveraineté. On travaille au profit des compagnies aériennes françaises’’, dit-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus