1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les raisons d’un déploiement en force en France
Air Algérie

Air Algérie : les raisons d’un déploiement en force en France

La mise jour du programme de vols internationaux d’Air Algérie, annoncée dimanche 28 août par le ministère des Transports, a concerné exclusivement la France.

L’entrée en vigueur des nouveaux vols avec la France interviendra dans quelques jours. Une procédure technique et administrative doit être accomplie auprès des autorités des deux pays pour que les vols entrent officiellement en vigueur.

Air Algérie : 251 vols par semaine vers la France

Une simple formalité qui consiste à répartir les créneaux entre Air Algérie, Tassili Airlines et les compagnies aériennes étrangères présentes sur le marché des vols entre l’Algérie et la France.

Pour la première fois depuis 2019, Air Algérie atteint 251 vols par semaine vers la France. La compagnie aérienne algérienne a également obtenu le feu vert pour relancer ses vols dans la région Est de la France à savoir Metz et Mulhouse.

Des aéroports algériens fermés depuis mars 2020 vont de nouveau abriter des vols internationaux à l’image de Batna, Biskra, El Oued et Chlef.

Le fait que l’augmentation a concerné uniquement la France fera de ce pays un point central pour Air Algérie en Europe. Les communautés algériennes d’Espagne, du Royaume Uni et de Belgique devront se tourner vers la France notamment dans cette période marquée par une forte demande au départ d’Algérie.

« Une bouffée d’oxygène » pour Air Algérie

La clientèle des vols entre l’Algérie et le Maroc va très certainement utiliser la France comme escale pour voyager entre les deux pays qui ne comptent plus de liaisons aériennes depuis plus d’une année maintenant.

Des questions se posent alors sur l’efficacité du nouveau programme annoncé par les autorités. Interrogé à ce sujet, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, s’est félicité de l’augmentation décidée par le ministère des Transports.

« C’est une bouffée d’oxygène qui permettra à Air Algérie de mieux gérer la période actuelle. C’est un programme qui sera largement suffisant pour les prochains mois », explique-t-il dans une déclaration accordée à VVA ce lundi 29 août.

Le fait qu’il n’y ait pas eu de nouveaux vols vers l’Espagne, le Royaume Uni et la Belgique ne semble pas inquiéter outre-mesure le porte-parole d’Air Algérie.

Amine Andaloussi estime que le nombre de vols vers la France couvrira la demande même celle venant des autres pays non concernés par l’augmentation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus