1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : les techniciens de maintenance montent au créneau
Actualités

Air Algérie : les techniciens de maintenance montent au créneau

Air Algérie : les techniciens de maintenance montent au créneau

Un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Image par : Lukas Wunderlich | stock.adobe.com | pour VVA - Visas & Voyages

Les salariés de la section maintenance des avions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont observé ce samedi 14 mai un sit-in. À la suite de quoi, une réunion d’urgence a été tenue par le syndicat national des techniciens de la maintenance des avions (SNTMA).

Dans le communiqué ayant sanctionné la réunion, rendu public ce samedi après-midi, le syndicat précise que la réunion « d’urgence » est intervenue afin « de contenir la situation » et d’étudier les circonstances qui entourent ce secteur sensible ».

Après avoir fait état du sit-in des techniciens de maintenance auprès de la compagnie aérienne nationale, le SNTMA affirme que cette réaction était attendue du fait de « de la politique d’exclusion » qui prédomine dans la prise des décisions.

« Après un débat responsable, les membres du syndicat ont conclu que la réaction (des techniciens de maintenance, NDLR), dont nous avons déjà mis en garde, était attendue », peut-on lire dans le communiqué.

Air Algérie : la SNTMA dénonce « la politique de l’exclusion systématique et irresponsable »

Les membres du syndicat ont également indiqué qu’ils ont pris en compte « l’essentiel des revendications et ce qu’elles impliquent comme répercussions au niveau individuel et collectif », mais aussi « leur impact négatif sur l’avenir de la compagnie ».

Le SNTMA n’a pas manqué de souligner que cela va à l’encontre des instructions des plus hautes autorités du pays. D’ailleurs, le syndicat ajoute qu’il a eu recours, à maintes reprises, « à toutes les voies réglementaires pour revendiquer les préoccupations ».  

Bien que toutes ces revendications soient « légitimes » et prévues « par les clauses de la convention collective », la politique de « l’exclusion systématique et irresponsable a dominé toutes les décisions et les retours », ajoute encore le syndicat. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus