1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les touristes algériens autorisés à voyager en Espagne
Air Algérie

Air Algérie : les touristes algériens autorisés à voyager en Espagne

Depuis le 1er juin, la compagnie aérienne Air Algérie assure des vols en aller-retour avec six pays : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie.

Six compagnies aériennes étrangères assurent également des vols commerciaux avec l’Algérie (des liaisons en aller-retour) : Air France, Transavia, Alitalia, Lufthansa, Turkish Airlines et Tunisair. La compagnie aérienne française ASL Airlines va également opérer deux vols en aller-retour cette semaine.

Régulièrement, les conditions de voyage vers les différentes destinations sont actualisées en fonction des recommandations et des exigences des pays d’accueil.

Conditions d’accès pour les Algériens en Espagne

La compagnie aérienne nationale Air Algérie vient de diffuser la dernière mise à jour concernant les voyages vers l’Espagne. Et elle contient une nouveauté importante : les Algériens détenteurs de visas Schengen de tourisme (visa de type C) vaccinés « sont éligibles ».

Les voyageurs devront être munis d’un certificat de vaccination indiquant qu’ils ont été complètement vaccinés avec des sept vaccins suivants approuvés l’Espagne : AstraZeneca (Vaxzevria), Jhonson & Jhonson (Janssen), Moderna, Pfizer-BioNTech, Serum Institute of India, Sinopharm ou Sinovac.

Le voyageur devra avoir reçu les doses de vaccins nécessaires (deux pour tous les vaccins et une seule Janssen) au moins 14 jours avant son arrivée en Espagne, rappelle Air Algérie.

Espagne : reprise partielle des visas pour les Algériens

L’Espagne devient ainsi le premier pays européen à accepter des touristes algériens munis de visa C. Depuis le 17 juin, les consulats d’Espagne en Algérie ont repris partiellement le traitement des demandes de visas pour les Algériens.

La reprise ne concerne pas tous les Algériens. Seuls les titulaires d’un visa professionnel ou touristique délivré par l’un des consulats d’Espagne en Algérie ayant expiré au cours de la pandémie et dont la durée est égale ou supérieure à une année pourront prendre rendez-vous afin de renouveler leur visa pour l’Espagne.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus