1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les vols commerciaux internationaux suspendus « jusqu’à nouvel ordre »
Air Algérie

Air Algérie : les vols commerciaux internationaux suspendus « jusqu’à nouvel ordre »

Air Algérie reprendra ses vols domestiques réguliers à compter de ce dimanche 6 décembre. La compagnie aérienne nationale poursuivra également son programme de vols de rapatriement entamé vendredi 4 décembre, avec deux nouveaux vols entre Alger et Paris Orly – un vol dans chaque sens.

Si les conditions météo le permettent, 23 avions, soit près de la moitié de la flotte d’Air Algérie, devraient décoller des différents aéroports algériens ce dimanche matin. Les villes du Sud seront desservies à 100 %. Celles du Nord se contenteront de 50 % des vols.

Pour les rapatriements, une trentaine de vols ont été programmés pour ce mois de décembre vers et de plusieurs pays : France, Espagne, Canada, Émirats arabes unis, Arabie saoudite, Égypte… Ces vols vont concerner en priorité les Algériens bloqués à l’étranger depuis le début de la pandémie. Des dérogations sont prévues pour les cas particuliers. Mais ils devront obtenir une « Attestation d’entrée exceptionnelle en Algérie », un document délivré par le ministère de l’Intérieur.

Articles en Relation

Air Algérie : les précisions du ministère des Transports

Ce samedi, le ministère des Transports a publié un communiqué dans lequel il rappelle justement que les vols commerciaux internationaux de et vers l’Algérie « demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre ».

Les autorités n’ont pris aucune décision concernant la reprise des vols internationaux réguliers, a ajouté le ministère dans son communiqué, cité par l’agence APS.

Hier vendredi 4 décembre, le Pr Kamel Sanhadji, Président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, a laissé entendre que la reprise des vols Air Algérie avec l’étranger n’interviendrait pas avant le lancement de l’opération de vaccination.

« L’ouverture des frontières nécessitera la mise en place d’un passeport sanitaire qui comprend la vaccination obligatoire pour les tous les voyageurs », a-t-il ajouté.

Ce samedi, des manifestations ont eu lieu devant plusieurs consulats d’Algérie en France. Les manifestants ont brandi des pancartes et scandé des slogans appelant à la réouverture des frontières pour les Algériens.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus