1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les vols de rapatriement vont-ils se poursuivre ?
Air Algérie

Air Algérie : les vols de rapatriement vont-ils se poursuivre ?

L’espoir suscité par l’arrivée de vaccins et le démarrage des campagnes de vaccination dans de nombreux pays aura été de courte durée. Les contaminations au coronavirus sont en forte hausse depuis plusieurs jours, y compris dans des pays qui ont été les premiers à lancer la vaccination, comme les Etats-Unis et le Royaume – Uni.

Les États-Unis ont enregistré, mardi 5 janvier, un nouveau record de décès sur 24 heures avec près de 4000 morts. Avec plus de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, le Royaume-Uni a enregistré mardi un nouveau record de contaminations.

Plusieurs pays européens, dont la France et l’Allemagne, sont également confrontés à une hausse des contaminations. Un peu partout, le processus de vaccination est long et les premiers effets du vaccin ne sont pas attendus avant le printemps, dans le meilleur des cas.

Articles en Relation

Dans ce contexte, les gouvernements de plusieurs pays ont décidé d’appliquer la seule méthode qui a montré un peu d’efficacité contre le coronavirus : le confinement partiel ou total de leurs populations.

L’Europe se reconfine

Lundi, le gouvernement britannique a annoncé un confinement total de l’ensemble du pays, au moins jusqu’à la mi-février, voire début mars. L’Ecosse a pris une décision similaire, avec un confinement total de sa population. La Grèce a prolongé le confinement de sa population jusqu’au 10 janvier.

En Allemagne, le confinement partiel, mis en place le 16 décembre, a été prolongé ce mardi jusqu’au 31 janvier. En Italie et en Espagne, des confinements ont été mis en place avant les fêtes de fin d’année.

En France, les médias évoquent l’hypothèse d’un troisième confinement face à la hausse des contaminations enregistrées depuis quelques semaines. Le pays est également en retard dans le processus de vaccination, ce qui suscite de vives critiques.

Air Algérie : les vols vont-ils se poursuivre ?

Ces annonces montrent que la lutte contre le coronavirus risque de prendre encore plusieurs mois. Une période durant laquelle les restrictions sur les vols et les visas avec l’Europe seront maintenues au moins jusqu’à l’été prochain dans le meilleur des cas.

Pour sa part, l’Algérie, qui n’a pas encore entamé la vaccination de sa population, devrait prolonger la fermeture de ses frontières et la suspension des vols réguliers internationaux. La question est de savoir quel sort sera réservé aux vols spéciaux de la compagnie Air Algérie.

L’actuel programme, lancé le 23 décembre, s’achève le 31 janvier. Même si la compagnie prévoit de rapatrier 25.000 personnes, les critiques sont nombreuses et les appels à maintenir les vols au-delà du 31 janvier se multiplient.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus