1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les vols depuis l’Allemagne compromis ?
Air Algérie

Air Algérie : les vols depuis l’Allemagne compromis ?

Le programme officiel des vols de rapatriement a été dévoilé, hier jeudi 24 décembre, par la compagnie Air Algérie. Des dessertes sont prévues depuis plusieurs pays jusqu’au 31 janvier 2021.

L’opération devrait se poursuivre jusqu’au rapatriement des 25 000 ressortissants algériens recensés par les différents services consulaires à travers le monde.

Cinq pays sont concernés par ce programme : la France, l’Espagne, l’Allemagne, les Emirats arabes unis et le Canada.

Articles en Relation

Allemagne : apparition de la nouvelle souche

Le consulat général d’Algérie à Francfort avait invité les ressortissants algériens inscrits dans ses listes à confirmer leur inscription sur la plateforme mise en ligne par Air Algérie en vue du début des vols de rapatriement, et ce, à partir du 30 décembre prochain.

Dans son programme, la compagnie nationale Air Algérie prévoit des vols vers et depuis Francfort chaque mercredi.

Cependant, l’organisation de ces vols pourrait être compromise avec l’apparition de la nouvelle variante du virus à l’aéroport de Francfort, comme rapporté par l’agence AFP et plusieurs médias ce vendredi. Air Algérie pourrait être contrainte à revoir son programme par mesure de précaution afin d’éviter tout risque de voir cette nouvelle souche débarquer en Algérie.

Pour l’heure, la compagnie n’a rien annoncé. Nous sommes un vendredi, jour de repos hebdomadaire en Algérie et aucune décision ne semble avoir été prise.

Rapatriement : pas de vols depuis l’Angleterre et la Belgique

D’ailleurs, Air Algérie n’organisera pas de vol depuis le Royaume-Uni et la Belgique à cause notamment de l’apparition de la nouvelle souche de la Covid 19. Les hautes autorités du pays, qui ont avalisé le planning des vols, ont dû émettre leur veto contre l’organisation des vols depuis le Royaume-Uni et la Belgique, les premiers pays touchés par la nouvelle souche.

À titre d’exemple, les vols vers Bruxelles figuraient dans le programme que visa-algerie.com a pu consulter. La desserte a été retirée par la suite après l’apparition de la nouvelle variante en Belgique.

Le programme pourrait connaître des modifications selon l’évolution de la situation notamment avec l’augmentation des cas touchés par la nouvelle variante de Coronavirus en Europe. La compagnie Air Algérie pourrait être amenée à retirer des destinations à l’avenir si la souche venait à apparaître dans d’autres pays européens.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus