1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les vols en vente pour l’été sont-ils confirmés ?
Air Algérie

Air Algérie : les vols en vente pour l’été sont-ils confirmés ?

L’année dernière, à cette même période, l’espace aérien de l’Algérie était fermé aux vols commerciaux réguliers. Seuls quelques vols spéciaux des compagnies aériennes étrangères étaient autorisés au départ d’Algérie.

Même les vols de rapatriement d’Air Algérie avaient été suspendus à cette époque en raison de la détérioration de la situation sanitaire dans le monde suite à la propagation spectaculaire du variant Delta.

Les frontières sont restées fermées jusqu’au 1er juin 2021. Depuis cette date, les vols réguliers ont repris après la réouverture partielle des frontières algériennes qui reste en vigueur jusqu’à aujourd’hui.

Air Algérie : reprise partielle des vols

Hormis le réseau France qui est à 50% de ses niveaux habituels, les autres créneaux restent très loin de leur planning annuel. En plus d’une reprise partielle, l’information sur les vols fait défaut.

Les voyageurs algériens restent très marqués par la période de restriction au point de s’interroger avant de réserver de crainte de voir leurs vols annulés comme cela avait été le cas pendant plusieurs mois.

Sur les réseaux sociaux, un internaute demande s’il est possible de réserver pour la période juin-juillet sans craintes d’annulation chez Air Algérie. En effet, la compagnie aérienne nationale a mis en vente ses vols jusqu’à la fin de la période d’été.

Air Algérie : peut-on réserver sans crainte cet été ?

La réponse est oui. Il faut savoir que depuis février, Air Algérie ne met en vente que les vols confirmés et autorisés par les pouvoirs publics.

Air Algérie a d’ailleurs lancé des promotions sur ses vols de l’été prochain. Des sièges soumis au tarif promotionnel sont disponibles sur plusieurs créneaux, dont le réseau France.

Il n’y a pas de crainte à avoir. Les vols Air Algérie actuellement mis en vente sont bel et bien confirmés. Sauf scénario catastrophe qui obligerait le gouvernement à fermer de nouveau les frontières, les vols auront bien lieu comme prévu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus