1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : les vols Istanbul – Alger complets (document)
Air Algérie

Air Algérie : les vols Istanbul – Alger complets (document)

Les autorités algériennes ont finalement donné leur feu vert pour la poursuite des vols commerciaux internationaux en juillet dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Les trois premiers vols du mois de juillet vers l’Algérie sont prévus ce jeudi au départ de Paris. Air Algérie, Air France et Transavia assureront des vols en aller-retour vers Alger et Oran.

Vols vers l’Algérie en juillet : le même programme qu’en juin

Cependant, les autorités n’ont pas communiqué officiellement sur la poursuite des vols. Pour le moment, l’ambassade d’Algérie à Rome a annoncé le programme des vols entre Rome et Alger. De son côté, le consulat général d’Algérie à New York a publié, ce mercredi soir, les programmes de vols de  trois compagnies aériennes : Air Algérie, Lufthansa et Turkish Airlines.

Articles en Relation

Air Algérie continuera d’opérer les dessertes selon le même programme en vigueur au mois de juin. Alors que les vols de juillet n’ont pas encore commencé, il n’y a pratiquement plus de places sur quasiment tous les vols au programme, selon des sources au sein de la compagnie aérienne algérienne.

Air Algérie est, d’ailleurs, sous le feu des critiques concernant la vente des billets. De graves accusations ont été lancées contre la compagnie aérienne nationale.

Articles en Relation

Selon le forum de la communauté algérienne établie en Turquie et l’ancien député de l’émigration Noreddine Belmeddah, Air Algérie aurait mis en vente des billets en cachette.

Plus de place sur le vol Istanbul – Alger d’Air Algérie

À Istanbul, il n’y a désormais plus de places à vendre sur les quatre vols prévus au mois de juillet. L’annonce a été faite par l’agence d’Air Algérie.

« Nous informons notre aimable clientèle que les vols AH 3027 Istanbul-Alger sont complets pour le mois de juillet 2021 », est-il écrit dans une note placardée devant l’entrée de l’agence de la compagnie aérienne nationale à Istanbul.

Selon le témoignage d’un Algérien établi en Turquie qui n’a pas pu obtenir une place, Air Algérie a commencé la vente vendredi dernier. « Ils ont commencé la vente vendredi à l’agence. Ensuite, une seconde partie des billets a été vendue le samedi à l’aéroport. Lundi, les billets des vols prévus le 18 et 25 juillet ont été vendus et c’était fini », confie-t-il.

Il dénonce le désordre qu’il a constaté le lundi au niveau de l’agence de la compagnie aérienne nationale à Istanbul. « C’est du mépris », dénonce-t-il.

Algérie : les compagnies aériennes pointées du doigt

Pour le moment, la compagnie aérienne algérienne n’a pas répondu aux accusations de vente des billets en cachette portées contre elle depuis quelques jours. Air Algérie n’est pas la seule compagnie accusée d’opacité dans la vente des billets.

Air France et sa filiale low cost Transavia ont également mis en vente des billets sans informer leurs clients. Les billets des deux vols Air France et Transavia prévus ce jeudi 1er juillet ont été vendus en un temps record.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus