1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : les vols restent suspendus jusqu’à nouvel ordre
Actualités

Air Algérie : les vols restent suspendus jusqu’à nouvel ordre

La compagnie aérienne nationale Air Algérie attend la réouverture des frontières, fermées en mars dernier, pour reprendre ses vols réguliers. Son PDG confirme que les vols restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

A l’aéroport international d’Alger, tout est prêt pour la reprise des vols dès la réouverture des frontières de l’Algérie. La direction de l’aéroport a mis en place toutes les procédures pour se conformer aux principales directives internationales en matière de transport aérien dans un contexte de Covid-19. L’aéroport attend désormais la réouverture des frontières pour reprendre son activité.

C’est aussi le cas pour la compagnie aérienne Air Algérie. Ses avions sont cloués au sol depuis mars dernier, après la décision des autorités de fermer les frontières aériennes, maritimes et terrestres dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Depuis, la compagnie Air Algérie a effectué plus d’une centaine de vols de rapatriement, ce qui a permis le retour en Algérie de près de 30.000 citoyens bloqués à l’étranger. Mais pour la reprise des vols réguliers, aucune date n’a été annoncée, alors que l’été touche à sa fin.

Bekhouche Allache, PDG d’Air Algérie, l’a confirmé ce lundi 24 août au journal Echorouk : « Les vols algériens resteront suspendus jusqu’à ce que de nouvelles instructions soient émises par les hautes autorités du pays concernant l’ouverture de l’espace aérien ».  

Une situation qui pèse sur les finances d’Air Algérie. La compagnie aérienne nationale a enregistré des pertes de 16,31 milliards de dinars durant la période entre le 18 mars et le 30 avril, selon des chiffres officiels fournis en juillet dernier par le gouvernement. Ces pertes devraient atteindre 35 milliards de dinars à la fin de l’année, selon la même source.

Ces chiffres ne prennent pas en compte de probables indemnisations des clients.  La compagnie a, en effet, annulé 4.357 vols durant cette période, ce qui représente 1,07 millions de billets, selon les chiffres fournis par le ministre.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus