1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : les vols vers la France affichent complet pour août et début septembre
Compagnies Aériennes

Air Algérie : les vols vers la France affichent complet pour août et début septembre

Air Algérie : les vols vers la France affichent complet pour août et début septembre

Un avion Air Algérie / Par Santi Rodríguez - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Quand arrive la saison estivale, la problématique de transport devient au centre des préoccupations des Algériens de l’étranger, notamment ceux de France, qui souhaitent passer leurs vacances en Algérie.

Si certains de ces voyageurs réservent leur billet aller-retour depuis la France, d’autres n’achètent à leur départ qu’un billet aller, risquant ainsi de ne pas trouver de billet retour au départ de l’Algérie dans les dates souhaitées.

En effet, et alors que la saison estivale bat encore son plein, les vols dans le sens Algérie-France se font déjà rares sur la plateforme de réservation d’Air Algérie. Plusieurs lignes affichent complet pour cette première moitié du mois d’août.

Algérie-France : difficile de trouver un billet retour avant la fin des vacances d’été

La ligne Alger-Paris, la plus sollicitée par les voyageurs et celle qui dispose de plus de dessertes, ne propose plus aucun vol après celui du 5 août, affiché à partir de 29.000 DZD, et celui du 6 août, affiché à 32.000 DZD, et ce, jusqu’au 15 aout au minimum.

Sur la ligne Alger-Marseille, également très demandée par les Algériens de France, on ne trouve également aucune possibilité de réserver sur le site d’Air Algérie qui indique « qu’il n’y a aucune disponibilité en ce qui concerne ces vols/dates », et ce, du 5 jusqu’au 15 août. Idem pour la ligne Oran-Marseille.

Sur la ligne Constantine-Metz, on a cependant pu tomber sur des billets disponibles sur le vol du 7 août, proposés à partir de 62.000 DZD. Hélas, la ligne n’offre plus aucune disponibilité jusqu’au moins le 12 août prochain. En ce qui concerne la ligne Béjaïa-Bordeaux, le site d’Air Algérie affiche complet tout au long de la période allant du 5 jusqu’au 15 août.

On peut cependant trouver quelques disponibilités sur la ligne Biskra-Paris, notamment sur le vol du 6 août, dont les billets sont proposés à partir de 60.000 DZD ou encore sur le vol du 13 août, dont les billets sont proposés à partir de 65.000 DZD.

Idem sur la ligne El Oued-Paris, qui propose son vol du 5 août à partir de 42.000 DZD et celui du 12 août à partir de 69.000 DZD. On repère aussi une disponibilité, le 6 août, sur la ligne Jijel-Marseille, avec un tarif à partir de 26.000 DZD, puis aucune autre disponibilité tout au long de cette première moitié du mois d’août.

Il est donc important pour les Algériens de l’étranger, notamment ceux de France, de réserver leurs billets retour à l’avance, afin d’éviter les mauvaises surprises liées à la disponibilité des vols, ce qui peut chambouler leurs plans.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : Airbnb dévoile 3 astuces pour trouver une location à prix accessible en 2024

France : que s’est-il passé à l’atterrissage d’un A380 d’Emirates à Nice ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus