1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : l’ex-PDG condamné pour corruption
Air Algérie

Air Algérie : l’ex-PDG condamné pour corruption

Le pôle économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, a rendu son verdict ce lundi 27 septembre dans le procès de l’ancien PDG de la société d’investissement hôtelier, Hamid Melzi.

Dans cette affaire, l’ancien PDG d’Air Algérie, Bekhouche Allache, a été condamné à une peine de deux ans de prison dont une année avec sursis, selon Echorouk Online. Il a également écopé d’une amende de 500 000 dinars algériens dans le cadre de cette affaire.

Le parquet avait requis une peine de 6 ans de prison ferme et une amende de 2 millions de dinars à l’encontre de l’ex-PDG d’Air Algérie, Bekhouche Allache.

Il était poursuivi dans le cadre de l’affaire du projet du nouveau siège d’Air Algérie. Bekhouche Allache avait fait appel à la SIH présidée par Hamid Melzi pour réaliser le projet.

Une enquête de l’inspection générale des finances avait relevé plusieurs zones d’ombre dans les transactions pour ce siège qui n’a pas encore été livré à ce jour. Il a déjà coûté des sommes faramineuses pour la compagnie aérienne nationale, en proie à une crise financière sans précédent aggravée par plusieurs mois d’inactivité à cause de la pandémie du covid-19.

Bekhouche Allache a été limogé d’Air Algérie le 9 janvier 2021 sur décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus