1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : l’offre Osra en 5 questions
Compagnies Aériennes

Air Algérie : l’offre Osra en 5 questions

Air Algérie : l’offre Osra en 5 questions

Un avion Air Algérie par Markus Mainka - stock.adobe.com pour VVA – Visas & Voyages

C’est inédit dans l’histoire d’Air Algérie : la compagnie aérienne nationale a lancé en avril dernier son offre Osra (ou Osrah – Familles) pour des voyages qui auront lieu du 1ᵉʳ juin au 30 septembre prochains. Voici ce que vous devez savoir sur cette offre promotionnelle.

1. Pourquoi Osra est une offre inédite ?

Habituellement, les compagnies aériennes, dont Air Algérie, lancent des promotions durant les périodes de baisse d’activité, après les vacances d’été ou en hiver par exemple, le but étant d’assurer un taux de remplissage confortable de leurs avions.

Mais l’offre Osra concerne des voyages internationaux de et vers l’Algérie qui auront lieu durant la période estivale. En été, il y a une forte tension sur les vols vers l’Algérie, notamment au départ des pays européens, dont la France. Les compagnies aériennes profitent de cette situation pour renforcer leurs programmes et augmenter les prix des billets d’avion.

Le lancement de l’offre Osrah durant cette période va permettre à de nombreuses familles de partir passer leurs vacances en Algérie, sans se ruiner. L’initiative est la bienvenue dans un contexte marqué par une forte inflation dans les pays européens, où réside une forte communauté d’origine algérienne.

Les prix sont également inédits pour la saison. À titre d’exemple, depuis la France, les voyageurs paieront entre 199 € et 250 €, selon l’aéroport de départ. Les tarifs sont affichés en aller-retour.

2. À qui elle s’adresse ?

L’offre s’adresse aux familles qui souhaitent voyager de et vers l’Algérie. Initialement, elle était proposée exclusivement aux familles avec enfants. Mais Air Algérie a modifié son offre pour répondre aux attentes des familles sans enfant. Désormais, Osra s’adresse à trois catégories de passagers :

  •  Couples mariés sans enfants
  •  Un homme ou une femme voyageant avec au moins un enfant
  • Couples voyageant avec plusieurs enfants

3. Quelles sont les conditions à remplir pour en bénéficier ?

Voici les 8 conditions à remplir pour en bénéficier :

  1.  L’offre Osra s’applique aux voyages entre l’Algérie et l’international dans les deux sens : Europe, Canada, Asie et Afrique.
  2.  Elle s’applique aux sièges en classe économique.
  3.  Éligibilité : 1 adulte (père ou mère) avec minimum 1 enfant.
  4. Tarif valable pour une famille voyageant ensemble en aller-retour (mêmes parcours et mêmes dates de voyages).
  5. Dates de voyages : du 1ᵉʳ juin au 30 septembre 2024 (dernier retour).
  6.  Changement : autorisé sans pénalités.
  7. No-show : soumis à pénalités.
  8. Remboursement : non remboursable

Toutes ces conditions doivent être respectées. Sur son site internet, Air Algérie précise : « Nous nous réservons le droit de vous refuser l’enregistrement en cas de non-respect des conditions d’éligibilité de l’Offre Osra ».

4. Comment réserver ?

À son lancement, l’offre Osrah était disponible uniquement dans les agences Air Algérie et auprès des agences de voyages partenaires, en Algérie et à l’étranger. La compagnie aérienne a ensuite rendu disponible la vente des billets sur son site internet et son application mobile.

5. Air Algérie rembourse-t-elle les familles qui ont réservé avant le lancement de l’offre Osra ?

Une rumeur a couru concernant les familles qui ont réservé avant le lancement de l’offre Osra. Que dit-elle ? Qu’Air Algérie allait leur rembourser la différence entre le prix qu’ils ont payé et le tarif Osra.

Cette rumeur est fausse. Air Algérie n’a fait aucune annonce dans ce sens. Ceux qui ont réservé avant le lancement de l’offre Osra pourront dans un premier temps demander un remboursement de leurs billets puis acheter des billets promotionnels. Mais attention à la disponibilité des places.

SUR LE MÊME SUJET :

Promotion Osrah : Air Algérie diffuse une nouvelle vidéo explicative détaillée

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus