1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie, Lufthansa : combien coûte un billet Francfort-Alger ?
Air Algérie

Air Algérie, Lufthansa : combien coûte un billet Francfort-Alger ?

Accueillie avec joie et soulagement, l’augmentation du nombre de liaisons aériennes décidée par les autorités commence à montrer ses limites.

Le principal changement a touché la France qui est désormais concernée par 48 vols hebdomadaires dont 24 sont opérés par Air Algérie.

Air Algérie : le nouveau programme suscite des critiques

Des vols supplémentaires ont également été ajoutés avec l’Espagne et la Turquie qui sont passés de deux à quatre vols chaque semaine répartis entre Air Algérie et les deux compagnies étrangères présentes sur ces marchés à savoir Vueling et Turkish Airlines.

Articles en Relation

Les autres pays desservis, l’Allemagne, l’Italie, la Tunisie et la Russie sont restés avec la même fréquence d’un vol par semaine.

L’autre reproche fait au nouveau planning, c’est la cherté des billets d’avion.

Articles en Relation

L’augmentation du nombre de dessertes n’a pas eu d’impact important sur les tarifs à l’exception des vols avec la France où les compagnies aériennes françaises et Air Algérie se livrent depuis quelques jours une bataille commerciale sans merci notamment sur les vols au départ des aéroports algériens.

Les vols entre l’Algérie et l’Allemagne n’ont pas connu de changement. Air Algérie opère un seul vol par semaine vers Francfort. La compagnie allemande Lufthansa de son côté effectue un vol hebdomadaire depuis le même aéroport.

Articles en Relation

Francfort – Alger : programme et prix des billets d’avion ?

Le programme hebdomadaire des vols entre l’Algérie et l’Allemagne est le suivant :

Lufthansa : chaque samedi

– LH1316Francfort-Alger à 9 h 10. 

Air Algérie : chaque mercredi 

– AH2071Francfort Alger à 15 h 45

Au niveau de la billetterie, on constate que les prix appliqués par les deux compagnies aériennes sont plus chers que les autres destinations desservies.

En effet, sur le site de la compagnie aérienne nationale Air Algérie un aller simple entre Francfort et Alger est proposé à partir de 710 euros.

Chez Lufthansa, le tarif d’un aller simple, entre Francfort et Alger, est un peu plus cher que chez le pavillon national. Sur le site de la compagnie allemande, il est proposé à partir de 808 euros, soit un écart de près de 100 euros avec Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus